Voici quelques astuces de rangement géniales pour vous habiller et sortir plus vite
Le temps de choisir ce que vous allez mettre, vous êtes déjà fatiguée avant de sortir de votre chambre le matin, et la journée qui s’annonce promet d’empirer. Ces astuces d’expert pour organiser vos placard vous aideront à vous habiller rapidement, vous pourrez alors commencer la journée bien habillée et confiante, tout en sachant qu’il n’y a pas de piles de vêtements rejetés qui s’entassent et attendent que vous reveniez le soir pour les ranger.
1. Débarrassez-Vous de Vos Vêtements.
Les experts sont d’accord : C’est facile de sombrer dans le vortex “rien à se mettre” quand vous regardez dans un placard rempli de vêtements qui ne vont pas, qui sont vieux et usés. “S’ils ne flattent plus votre apparence, il est temps de s’en séparer”, dit Audrey Slater, rédactrice de mode et styliste à New York City, souvent consultée pour faire le tri dans les placards. “Ces choses prennent de la place et vous empêchent de trouver ce qui vous va bien dans votre placard.”
Passez un après-midi à examiner votre garde-robe avec une bonne amie en qui vous avez confiance, conseille Melanie Charlton, fondatrice de Clos-ette Custom Closet Design et Clos-ette Too accessoires de rangement. “C’est-à-dire quelqu’un dont vous admirez le style, qui saura vous dire non. Essayez tout – ça prend du temps sur le moment, mais vous gagnerez tellement de temps par la suite.”
Autre avantage : Se séparer de ses tenues n’est pas forcément une perte pour tout le monde, dit Slater. “Ça fait toujours plaisir de donner”, dit-elle, “et c’est tellement facile de vendre des trucs de nos jours, en ligne sur eBay, ThredUp, ou Tradesy — ou dans un magasin du coin qui accepte le dépôt de vêtements.” Et vous aurez de l’argent pour acheter de nouveaux vêtements dans lesquels vous vous sentirez bien et vous serez belles.
2. Laissez Vos Chaussures Par Terre.
Quand Slater s’habille chaque matin, elle commence par choisir ses chaussures et remonte jusqu’en haut. “Votre confort et le temps qu’il fait vous disent ce que vous devriez porter”, dit-elle. “S’il fait froid et que vous devez porter des bottes, cela va réduire vos autres choix. Si vous devez mettre des talons hauts et une robe, vous pouvez éliminer tout le reste.”
En gardant à l’esprit cette stratégie, elle suggère que vous gardiez vos chaussures de tous les jours dans un placard au niveau du sol, bien en vue, ou sur une simple étagère. Les autres paires doivent aussi être facilement accessibles. “Les boites vides prennent aussi trop de place,” dit Slater, “conservez vos chaussures dans les boites originales et faites une simple description écrite sur le devant.”
Si, comme Charlton, vous préférez garder vos chaussures au grand jour, utiliser son astuce pour qu’elles tiennent moins de place : “organisez vos chaussures parallèlement à votre rangement pour les voir de l’orteil au talon au premier coup d’œil.”
3. Sortez-Les du Placard.
Installez un crochet ou une barre à côté de votre placard pour y suspendre une ou plusieurs tenues. “Pendant le week-end, sortez quelques affaires que vous aimeriez porter la semaine suivante, et laissez-les en dehors de votre placard”, dit Slater.” Quand vous vous habillez chaque matin, utilisez ces vêtements comme source d’inspiration.”
Charlton va souvent plus loin, et prépare à l’avance des tenues complètes. “Une bonne préparation permet d’être plus efficace – pour s’habiller comme pour tout ce que l’on fait dans la vie”, dit Charlton. “Choisissez à l’avance trois tenues à porter, et le jour venu, vous pouvez décider laquelle porter.” C’est toujours mieux de choisir entre trois tenues à sept heures du matin qu’entre 30, non ?
4. Escaladez Les Murs.
“J’ai découvert le meilleur accessoire par accident”, dit Slater, qui a emménagé dans son nouveau logement et trouvé un porte cravate multi-crochets fixé sur le mur à côté du placard. “Les crochets sont faits pour des cravates, mais je m’en sers pour mes ceintures.” Avec ses ceintures bien en vue, Slater trouvera plus facilement et plus rapidement ce qu’elle cherche avant d’aller boire son café à la cuisine.
Charlton utilise tous les espaces verticaux disponibles sur les murs et à l’intérieur des portes – de haut en bas pour profiter pleinement de la hauteur de plafond. “J’aime avoir beaucoup d’équipements à disposition”, dit-elle. “Les patères qu’on peut trouver en magasin peuvent être installées sur un mur pour y mettre des chapeaux, des bijoux, des sacs à main et des écharpes.”
5. Organisez Comme Une Boutique de Prêt-À-Porter.
Charlton trouve qu’organiser le placard par catégories (chemises, pantalons, jupes, robes, blazers) et par couleurs dans chaque catégorie (du clair au foncé) est ce qui fonctionne le mieux pour 75 à 80 % de ses clients. “Une fois que votre placard est organisé de cette manière, s’habiller devient plus systématique, plus rapide, et vous êtes mieux habillée”, dit-elle. “Vous vous entraînerez à penser : ‘j’ai une jupe droite, et le bon chemisier à porter avec devrait être là, et les couleurs que je veux sont ici.”
6. Ou, Organisez par Activité.
Et puis il y a les autres 20 à 25 %, remarque Charlton. Ces gens trouvent qu’il est plus facile d’organiser un placard par styles de tenues : tenues de soirée, vêtements de travail, de sport, habits pour le week-end. “Certaines personnes ne veulent pas être obligées de tergiverser”, dit-elle. “Elles veulent que le soutien-gorge sport soit à côté des leggins, la robe cocktail avec les chaussures et le sac qui vont avec.” Ça paraît intéressant, n’est-ce pas ? Lancez-vous – mais placez la catégorie de vêtements que vous utilisez le plus souvent clairement visible, et les vêtements que vous utilisez rarement (les robes fantaisies, disons) sur les côtés.
7. Mettez Votre Uniforme Devant.
Toutes les femmes devraient avoir trois tenues par saison, qu’elles peuvent mettre et dans lesquelles elles se sentent bien et confiantes, dit Slater. “Chacune devrait s’adapter à différents niveaux de circonstance”, souligne-t-elle. “Ce sont vos tenues principales.” Ces tenues doivent être disponibles sans que vous ayez à les chercher – vous ouvrez votre placard, vous vous habillez et vous sortez. Oh, et n’ayez pas peur d’avoir le même look deux fois (ou même trois) dans la semaine : “si vous vous sentez bien et que ses vêtements vous vont comme un gant, portez-les souvent”, dit Slater. Vous pouvez toujours changer de bijoux et de chaussures pour rafraîchir votre style.
Voir aussi:
Voici une ancien remède Allemand qui vous aidera à déboucher vos artères et prévenir les infectionsElle mélange seulement 2 ingrédients…Le résultat est incroyable !
Voici 9 zones de pression qui permettent de réduire votre stress en quelques secondes
Pourquoi ces femmes mettent des feuilles de chou sur leurs seins? C’est surprenant mais bon à savoir!
Grâce à cette astuce vos toilettes sentiront toujours bon!