Voici quelques astuces pour vous réconcilier avec les griffes de votre chat

Il est tout à fait normal pour un chat de faire ses griffes. Pour vous réconcilier avec votre ami à quatre pattes, voici donc pour vous des idées de répulsifs pour chat.


135

– Lavande : Vaporisez de l’essence de lavande sur et autour du meuble maltraité.

– Eucalyptus et citron : dans ¼ de litre d’eau, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de citron et 20 gouttes d’huile d’Eucalyptus. Versez votre mélange dans un vaporisateur et vaporisez-en votre canapé.

– Citron : utilisez un répulsif au citron pour en vaporiser votre canapé.

– Orange et vinaigre : ajoutez 30 gouttes d’huile essentielle d’orange dans une tasse de vinaigre. Versez le tout dans un vaporisateur. Agitez-le bien avant d’en vaporiser sur le canapé.

– Infusion : dans un bol, mélangez ½ litre d’eau bouillante, 3 cuillères à soupe de lavande séchée et 3 cuillères à soupe de cannelle en poudre. Couvrez le bol et laissez le mélange infuser pendant la nuit. Verser le mélange dans un vaporisateur après filtrage et vaporisez-en votre canapé. Cette mixture agira comme répulsif pour chat et fera planer une agréable odeur dans votre salon.

– Scotch : collez une bande de scotch double face sur les bras de votre canapé. La sensation ne plaira pas à votre chat.


– Griffoir : un chat a besoin de faire ses griffes, fournissez lui donc une alternative plutôt que de le courser à travers toute la maison. Commencez par placer durant quelques jours, un griffoir en carton contre votre canapé. Lorsque votre chat décide de faire ses griffes sur votre pauvre meuble, déplacez-le sur le griffoir. Félicitez-le ou récompensez-le  à chaque fois qu’il l’utilisera par lui-même. Lorsque votre chat s’y sera habitué, vous pourrez déplacer le griffoir là ou il vous plaira. Une planche de bois peut également faire office de grattoir.

Voir aussi:

Voici pourquoi vous devriez mettre les coquilles d’œufs dans votre jardin!
Voici comment préparer des popsicles super santé facilement avec 3 sortes de melon!
Le romarin est parfait pour stimuler la repousse des cheveux et fortifier le cuir chevelu
Voici une technique facile de débarrasser vos fruits et légumes des pesticides
Voici une technique plus rapide pour cuire les pâtes