Voici une tisane à base d’ingrédients naturels pour combattre le cholestérol

L’alimentation est un facteur important du cholestérol. Trop d’acides gras saturés participent à la formation de plaques graisseuses sur les artères du cœur et le surpoids et le manque d’activité physique ne permettent plus au corps de brûler les graisses et favorise la formation des plaques graisseuses. La génétique à, elle aussi, une part importante dans la formation de LDL cholestérol dans le sang (le mauvais cholestérol). En effet, il est possible qu’une personne, dès son enfance, souffre de cholestérol.


Comment baisser son taux de LDL cholestérol ?
En diminuant l’absorption d’acides gras saturés dans son alimentation (charcuterie, fromage, beurre…) et en facilitant son évacuation du corps. Soit en faisant un régime et en pratiquant un sport, ce qui permettra au corps de diminuer les mauvaises graisses. Soit en consommant certains aliments qui ont une action sur le mauvais cholestérol. Tels que les fibres qui peuvent baisser le LDL cholestérol d’à peu près 10 %, le soja qui en étant consommé trois fois par jour baisse le taux de 10 à 15 % et l’avoine et l’orge qui peuvent le faire baisser de 5 à 10 %, à raison de 60 grammes par jour. Ainsi, il est prouvé que certains fruits, certaines plantes, combattent le mauvais cholestérol. Comme la pomme par exemple, qui en étant consommée de façon journalière permet de lutter contre le taux de LDL cholestérol.
tisane
Pour combattre le cholestérol naturellement, voici une tisane médicinale à base d’ingrédients naturels.

Faites bouillir dans un litre d’eau, durant cinq minutes :

● 2 feuilles d’artichaut

● 2 pincées de pissenlit

● 2 pincées d’aubier de tilleul

● 2 pincées de romarin

● 2 pincées d’ail

● 2 pincées de thé Filtrer et boire deux à trois tasses durant la journée.


Cette préparation peut être préparée pour la journée ou conservée dans des bouteilles au réfrigérateur pour la semaine qui vient. Dans ce cas, ajouter deux pincées pour chaque demi-litre en plus. NB : Il est fortement conseillé de faire cette cure de tisane plusieurs fois par an et durant un mois, avant de faire sa prise de sang pour le contrôle annuel de son taux de cholestérol.

Voir aussi:

Avec un simple balle de tennis et du papier aluminium, elle remplace un coûteux article de maison ! C’est vraiment brillant!
Femmes: 7 plantes vont vous permettre de faire grossir votre poitrine naturellement! Le fenugrec a fait des miracles!
Avec seulement ce seul geste, détruisez les 1.5 millions d’acariens qui vivent dans votre lit!
Votre chaussure est très Serrée! Voici une astuce pour l’agrandir en utilisant rien que de l’eau
Mettez 2 citrons dans le four et laissez-le ouvert toute la nuit! le résultat est agréable!