Vos dents sont sensibles: voici 8 conseils

1. Choisissez un dentifrice adapté.

Certains dentifrices sont spécialement conçus pour prévenir les douleurs et inconforts causés par la sensibilité dentaire. Ces dentifrices contiennent des ingrédients actifs qui protègent les dents sensibles. Puisqu’il en existe toute une gamme sur le marché, consultez votre pharmacien ou votre dentiste afin qu’il vous recommande le produit qui répondra le mieux à vos besoins.


istock_000036152224_medium

2. Optez pour une brosse à dents à soies souples.

Le choix de votre brosse à dents joue un rôle important dans la prévention de la sensibilité dentaire. Optez pour une brosse à dents à soies plus souples pour prévenir l’usure prématurée de l’émail et le retrait des gencives, ce qui pourrait bien être la cause de votre sensibilité dentaire.

3. Adaptez votre brossage de dents.

Un brossage de dents trop vigoureux ou trop fréquent peut causer un retrait de la gencive et une usure de l’émail. Brossez-vous les dents doucement et assurez-vous de respecter les consignes de votre professionnel de la santé à ce sujet.

4. Utilisez des produits dentaires fluorés.

Le fluor est un élément minéral qui a un effet favorable sur la santé buccodentaire. La combinaison d’un bon dentifrice et d’un rince-bouche aidera à renforcer l’émail de vos dents.

5. Évitez de grincer des dents.

Le fait de grincer des dents peut endommager l’émail. S’il vous arrive de grincer des dents, parlez-en à votre dentiste. Il pourra ainsi juger de l’utilité de vous faire porter un protège-dents durant la nuit.

6. Limitez les aliments et boissons acides.

Les boissons et aliments acides peuvent endommager l’émail de vos dents et les rendre plus sensibles. Les exemples les plus communs d’aliments et de boissons acides sont les boissons gazeuses, le vin blanc et les agrumes.

7. Adoptez de bonnes habitudes d’hygiène buccodentaire.

On ne le dira jamais assez : un bon brossage et l’utilisation de soie dentaire jouent un rôle important quand il s’agit de prévenir les maladies de la bouche.

8. Consultez votre dentiste de façon régulière.

Un nettoyage professionnel, un examen complet ainsi que des recommandations de la part de votre dentiste aideront grandement à contrer votre sensibilité dentaire.

Source brunet

Voir aussi:

Voici donc cinq bonnes raisons de toujours avoir de la crème à raser à la maison
Fabriquez vos chasse-moustiques vous même
5 minutes d’étirements pour éliminer la raideur des hanches, des cuisses, du dos et des jambes
Inutile d’avoir recours à la chirurgie voici 10 astuces pour paraître plus jeune!
Voici 10 astuces pour se débarrasser des moisissures et faire briller votre salle de bain !