Il se réveille avec la gueule de bois. Mais sa femme est ravie !
Christophe, un homme marié, se réveille un jour avec la pire gueule de bois de sa vie. Il ne se rappelle de RIEN!
Il est seul au lit, et ne se rappelle pas comment il y est arrivé. Il se met soudain à craindre les conséquences des gestes — oubliés — qu’il a posés la veille.
La première chose qu’il voit en ouvrant les yeux, c’est un verre d’eau et une aspirine sur la table de chevet. Il s’asseoit, prend l’aspirine avec la moitié du verre d’eau et aperçoit son reflet dans le miroir.
Il constate qu’il a un œil au beurre noir, ce qui le rend encore plus craintif. Il remarque soudain une note collée au miroir, décorée de petits cœurs et des traces de rouge à lèvres laissées par un baiser: « Bon matin mon chéri! Le petit-déjeuner est prêt. Je pars faire des courses pour te préparer ton plat favori ce soir. Je t’aime! Aurélie!
Perplexe, Christophe descend à la cuisine et voit sur la table son petit déjeuner, le café prêt et le journal du matin.
Son fils est déjà assis à table. Christophe lui demande: « Qu’est-ce qui est arrivé hier soir? »
Le jeune homme répond: « Tu es revenu à quatre heures du matin, complètement ivre. Tu a brisé la table de la salle de séjour en trébuchant et tu as vomi sur le tapis. Tu t’es donné cet œil au beurre noir en fonçant dans le cadre de ta porte de chambre. »
Encore plus confus, Christophe répond: « Ok… mais pourquoi est-ce que ta mère est de si bonne humeur? »
Le fils répond: « Ah, ça c’est c’est parce que lorsqu’elle t’a enlevé tes pantalons, après t’avoir guidé vers la chambre, tu as crié: ‘Laissez-moi tranquille! Je suis un homme marié!’ »
Voir aussi:
Indien qui prédit le tempsUn français au Tokyo pour affaires
Argent de poche
Le parrain
Séance du cinéma avec son bébé