Elles ont arrêté de se teindre les cheveux: elle sont si jolies qu’elles pourraient vous convaincre de faire la même chose

Un compte Instagram se consacre à inspirer les femmes à embrasser et à apprécier leur beauté naturelle. Il s’avère que de nombreuses femmes en ont assez que la société fasse pression sur elles pour qu’elles passent de précieuses heures et dépensent des dollars dans les salons de coiffure.

Martha Truslow Smith a créé Going grey with (grohm)(bray) en 2016 avec une mission simple, mais difficile : entamer un dialogue différent autour de la couleur naturelle argentée des femmes. Aujourd’hui, elle a plus de 232 000 followers, et les gens pensent que c’est une conversation que nous devons avoir.

Martha a voulu répondre à la question suivante : « Est-il vrai que mes cheveux argentés sont laids et me font paraître vieille ? » Et après de très nombreuses soumissions de selfies et encore plus de commentaires sous ceux-ci, elle a trouvé la réponse. « Je n’ai qu’une vingtaine d’années. Si c’est vrai, comment vais-je me sentir et croire en moi quand j’aurai 40, 50, 60 ans ? « .

Les teintures capillaires rudimentaires ont une longue histoire. Elles remontent à l’Égypte ancienne et à la culture romaine, mais sont apparues sous leur forme moderne au tournant du XXe siècle. Alors que l’image de la « parfaite femme au foyer » faisait son chemin dans la culture pop des années 1950, des marques telles que L’Oréal et Clairol ont commencé à commercialiser des teintures capillaires naturelles sûres et discrètes à faire chez soi. Si les femmes voulaient rester fertiles et jeunes, leur apparence devait s’adapter en conséquence.

Il est intéressant de noter que ce que nous considérons comme un grisonnement « prématuré » ne l’est pas. Il est tout à fait normal que les personnes d’origine européenne commencent à grisonner au début de la vingtaine. Les personnes d’origine africaine et est-asiatique ont tendance à blanchir plus tardivement. Si certaines personnes ont une prédisposition génétique à perdre leurs pigments ou à devenir chauves plus que d’autres, de nombreux autres facteurs influencent également la production de nos follicules pileux (notamment les hormones et le stress).

Voir aussi:

Image surprenante: Un prince saoudien a réservé des places d’avion pour ses 80 faucons!
Ils ont une façon très « redneck » de réparer des trucs!
Des gâteaux de mariage Originaux et hilarants!
Ils prennent les parkings pour un garage privé !!
Une sélection des 19 photos de mariage les plus ratées!