L’IA crée une prédiction terrifiante de ce à quoi ressembleront les humains dans 1000 ans
L’utilisation de l’IA pour créer l’image moyenne ou la plus stéréotypée de certaines choses est le jouet favori d’Internet en ce moment, on a pensé jeter un coup d’œil dans le futur.
Ou du moins ce qu’une intelligence artificielle pense que l’avenir réserve à la race humaine dans environ 1 000 ans, à condition qu’on ne se soit pas totalement envolés au cours de ce millénaire.
On a demandé à Midjourney, un programme d’IA, d’imaginer ce à quoi ressembleront les êtres humains dans 1 000 ans, et vous risquez de ne pas aimer ses prédictions.
Selon l’IA, la mode du futur consistera à se couvrir le visage d’un réseau de câbles et de moteurs vrombissants.
Franchement, on dirait que l’IA a passé trop de temps à regarder des illustrations de Warhammer 40,000 et qu’elle a décidé que la disparition de notre visage humain au profit de la technologie était définitivement la voie dans laquelle notre espèce s’engageait.
Cela a des implications assez troublantes pour notre relation avec la technologie au cours de ce millénaire, puisque l’image de l’IA semble montrer qu’elle s’est bien accrochée à nous.
L’homme de l’an 3 000 semble avoir sacrifié la peau de son visage pour faire place à toute cette technologie futuriste et c’est franchement troublant.
Il n’a vraiment pas l’air heureux, mais l’IA semble convaincue dans sa prédiction que c’est à cela que nous ressemblerons dans environ 1 000 ans et elle s’y est tenue dans une autre image qu’elle a créée.
Cette pauvre personne semble avoir le même réseau de fils tissant son chemin à travers son visage, mais curieusement, il semble qu’elle puisse garder sa peau – bien que cela ne rende pas les résultats moins troublants.
C’est peut-être à cela que ressembleront les normes de beauté de la société dans 1 000 ans : vous devez montrer le nombre de fils que vous avez réussi à attacher à votre visage et la peau de ce dernier est facultative.
Si c’est là l’avenir de la beauté, ne comptez pas sur moi, même si les images générées par l’IA de certains de nos futurs moi qui ne sont pas adeptes de l’approche consistant à se coller des fils dans le visage sont encore assez terrifiantes.
Parmi les résultats, il y a une poignée de visages normaux, puis les Morlocks que vous voyez dans les deux cases du milieu de la rangée du bas.
Une fois de plus, je pense que l’IA a parcouru les profondeurs de la science-fiction à la recherche d’idées, ce qui pourrait signifier que l’idée que l’IA se fait de ce à quoi nous ressemblerons à l’avenir est fortement influencée par nos propres suggestions dans ce domaine.
Si c’est à cela que ressemble notre avenir, alors l’avenir n’est plus ce qu’il était, et peut-être devrions-nous nous contenter d’utiliser l’IA pour des choses moins effrayantes, comme générer des images stéréotypées qui ne ressemblent pas toujours à ce qu’elles sont censées représenter.
De nombreuses personnes qui ont vu la « personne moyenne » censée représenter leur pays n’ont pas aimé les résultats, et dans certains cas, on ne peut pas vraiment les blâmer.
Source : unilad.com
Voir aussi:
Licencié, un camionneur explose la Ferrari de son patron avec un camion de l’entrepriseDes photos récentes de célébrités avant/après photoshop!
Sublimes photos de bébés et leurs gros chiens
Une llusion d’optique qui rend dingue
Ces filles sont si chaudes qu’elles n’ont pas besoin de vêtements en hiver