L’incroyable découverte sous les statues de l’Île de Pâques!

Le mystère entourant les statues de l’Île de Pâques ne cessent de croître. Les scientifiques estiment que ces statues ont été sculptées dans de la roche volcanique entre 1100 et 1700 et elles pèsent près de 15 tonnes.


Les fouilles archéologiques ont débuté au début des années 1900 et se poursuivent toujours. Il y a quelques temps les scientifiques ont même découvert que les statues avaient un corps!

On dénombre exactement 884 statues jusqu’à maintenant et près de 150 de ces 884 statues ont été enfouies avec le temps. C’est alors que les archéologues ont découvert que certaines d’entre elles ont un corps.

Un anthropologiste suisse du nom d’Alfred Métraux a organisé une expédition en 1936 et c’est là qu’il a émis l’hypothèse que les Moaï ont un corps, mais ce n’est qu’à partir de 2010 qu’une équipe d’archéologues a entrepris de déterrer les statues afin de vérifier l’hypothèse qui s’est avérée vraie.

Les statues de l’Ile de Paques ont un corps!

Voir aussi:

Ces femmes ont confondu leur chambre à coucher avec les magasins à grande surface !
Elle ne veut plus se raser le corps, assume ses poils et dit se sentir mieux dans sa peau
Un artiste portugais métamorphose les objets du quotidien en des oeuvres inattendues
Pour fêter le retour en force du maillot de bain une pièce voici une sélection de maillots tous très différents les uns des autres
Des moments qui redonnent foi en la bonté humaine