Depuis l’ISS, l’astronaute Thomas Pesquet partage des clichés époustouflants

L’astronaute français Thomas Pesquet s’est envolé du cosmodrome de Baïkonour le 17 novembre en direction de l’ISS, la station spatiale internationale, pour une mission de six mois.

epa05635297 A crew members of Expedition 50/51 to International Space Station French astronaut Thomas Pesquet gestures during the pre-launch preparations at the Russian leased Baikonur cosmodrome in Kazakhstan 17 November 2016. The Soyuz MS-03 mission to the ISS is scheduled for 18 November 2016. EPA/YURI KOCHETKOV

Thomas Pesquet s’est entraîné durant sept ans avant de rejoindre l’ISS. © epa.

Il prend part à la misson Proxima qui a pour but de « faire avancer la connaissance du corps humain, la physique et la biologie, et à démontrer de nouvelles technologies ». Le Français fait également lui-même l’objet d’études puisque des scientifiques étudieront son cerveau, ses os et ses muscles dans l’objectif d’améliorer les conditions et anticiper les besoins des astronautes pour de futurs voyages.

Sur sa page Facebook, le Français régale ses fans avec des clichés plus merveilleux les uns que les autres. Le dernier en date, publié ce lundi matin, montre un lever de soleil observé depuis l’ISS. « Des images de levers de soleil tels qu’on les vit depuis la Station spatiale. Sur 24 heures, on peut en voir 16! À 28.800 km/h, il nous faut en effet seulement 90 minutes pour effectuer une orbite complète autour de la Terre. Avec notre emploi du temps chargé, on n’a pas l’occasion de tous les admirer, mais j’ai quand même le plaisir de capturer un de ces levers du soleil en photo de temps en temps. Et jusque-là je ne m’en lasse pas! », commente Thomas Pesquet.



Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Le sentiment de honte n’existe pas chez ces personnes !!
Le chaton au regard inquiet
Elles ont fait n’importe quoi de leurs sourcils
Ce père et sa fille ont crée une série de photos adorables où ils sont déguisés tous les deux
Ce couple voyage en camionnette depuis 4 ans, ils paient leurs dépenses en vendant leurs incroyables photos