Ils sauvent 75 bébés requins de leurs mamans décédées

Alors que la plupart d’entre nous avons une peur horrible des requins, des pêcheurs taïwanais ont fait l’impossible pour sauver 75 bébés requins du ventre de leurs deux mères décédées.


Cette incroyable histoire s’est produite les 13 et 14 juin derniers dans les eaux bordant la ville de Changbin. Un premier requin femelle a été retrouvée morte dans les filets des pêcheurs et rapidement, ces derniers ont réalisé qu’elle attendait une portée de bébés. Pressés par le temps, les pêcheurs ont ouvert le ventre du requin qui pesait plus de 1000 livres pour en retirer 38 bébés toujours vivant. Les jeunes requins ont été envoyés au Eastern Marine Biology Research Center où ils se portent à merveilles et sont gardés sous supervision.
main_resized_750x450_57fadfddc9858_77902
Mais les pêcheurs n’étaient pas au bout de leur peine ! Car le lendemain, une autre femelle, pesant cette fois 400 livres, est morte dans des circonstances similaires. Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle portait elle aussi plusieurs bébés et répétant la délicate opération de la veille, les pêcheurs ont cette fois sauvé 37 autres jeunes requins.

Malheureusement, les bébés de la seconde portée étaient bien plus jeunes que les premiers requins rescapés et 7 d’entre eux n’ont pas survécu à la procédure. Les bébés requins, à la naissance, mesure environ trois pieds de longueur et sont complètement indépendants à la minute où ils sortent du ventre de leur mère. Et c’est assurément cette indépendance instantanée qui a permis leur sauvetage des plus miraculeux !

Sauver des bébés requins / Crédit photo: CEN

Source: ayoye

Voir aussi:

Ces photos prouvent que les coiffeurs peuvent être plus efficaces qu’un chirurgien plastique
Quand les chats et les chiens s’entendent bien c’est tellement chou !
Coby, le chat aux plus beaux yeux du monde
8 des mariages les plus étranges du monde !!
Des papas qui font tout pour faire juste sourire leurs filles