Six opérations et vingt heures de travail, un chirurgien est exténué, il s’endort en tenant le bras de son patient
Luo Shanpen est devenu un héros sur les réseaux sociaux bien malgré lui.
Luo Shanpen, un médecin chinois, fait actuellement le buzz sur la Toile après la publication d’une photo le montrant endormi en tenant le bras de son patient après une opération. Si l’image prête à sourire à première vue, son contexte révèle une vérité bien différente, qui a ému les internautes.
La photo a été prise au début du mois de janvier au People’s Hospital de Guiyang, dans le sud de la Chine. Luo Shanpen venait d’enchaîner 20 heures de travail et six opérations lorsqu’il s’est assoupi.
Le chirurgien terminait son shift lorsqu’un nouveau patient est arrivé aux urgences, le bras droit sectionné par un hachoir à viande. Sans hésiter, Luo Shanpen a joué les prolongations pour s’occuper de ce cas critique. « S’il ne l’avait pas fait, le blessé aurait perdu son bras », souligne le média local.
L’opération s’est terminée vers 4 heures du matin. Exténué mais professionnel jusqu’au bout, Luo Shanpen s’est endormi en tenant le bras de son patient pour aider le sang à circuler. Le moment choisi par l’une des infirmières pour prendre la fameuse photo. « Voir cette scène, ça m’a touchée en plein cœur », a-t-elle déclaré sur la plateforme de messagerie chinoise WeChat.
Sa photo est devenue virale, les internautes saluant le professionnalisme du médecin chinois et émus par son abnégation. Le principal intéressé a assuré qu’il se sentait encore en pleine forme au moment de prendre son patient en charge. « Je pensais juste fermer les yeux un petit moment, pas m’endormir », a-t-il déclaré.
Tous les super-héros ne portent pas de cape, dit l’adage.
Source: Guiyang Evening News
Voir aussi:
La preuve en images que le vent peut être un sacré farceur !Telle mère, telle fille: D’adorables photos des mamans avec leurs filles.
Cette femme de 76 ans est critiquée parce que « elle s’habille de manière inappropriée »
La photographe Vanessa Firme transforme les femmes enceintes en princesses Disney
À l’age de 51 ans, Donna D’Errico l’ex-actrice de Baywatch prouve que l’âge n’est qu’un chiffre en montrant son corps époustouflant dans un bikini