Une éléphante perdue retrouve sa mère, des images réconfortantes font le tour du monde
La photo émouvante d’un éléphanteau retrouvant sa mère en toute sécurité après une séparation douloureuse a touché les cœurs du monde entier.
Dans un parc animalier du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde, un bébé éléphant a été séparé de sa mère et de son troupeau. Grâce aux efforts des responsables du parc, de joyeuses retrouvailles ont eu lieu.
Une photo aérienne montre la mère et son petit, trois jours plus tard, profitant d’une sieste sur une pente douce. Le bébé est confortablement allongé sur la poitrine de sa mère.
When a picture is worth a million words ❤️ the rescued baby elephant after uniting with the mother takes an afternoon nap in her mother's comforting arms before moving again with the big herd. Picture taken by Forest field staff somewhere in Anamalai Tiger reserve who are keeping… https://t.co/EedfkKjLHj pic.twitter.com/ttqafSudyM
— Supriya Sahu IAS (@supriyasahuias) January 2, 2024
Divorcé
Le bébé éléphant, âgé de seulement quatre à cinq mois, a été séparé de sa mère et de son troupeau dans la réserve de tigres d’Anamalai le 29 décembre. Les gardes du parc ont découvert le petit alors qu’elle cherchait frénétiquement sa mère.
Normalement, un troupeau reste à proximité lorsqu’un veau manque. Dans ce cas exceptionnel, la mère et le troupeau se trouvaient à environ quatre kilomètres.
Kartick Satyanarayan, de Wildlife SOS, a expliqué que les troupeaux s’éloignent parfois, notamment dans les zones de conflit entre les animaux et les humains, la matriarche devant choisir entre la sécurité du troupeau et le bien-être d’un seul veau.
Réunion
Une fois le veau retrouvé, des drones ont été utilisés pour localiser le troupeau. Avant que le veau ne soit rendu, elle a été lavée puis recouverte de boue pour masquer toute odeur humaine.
Satyanarayan souligne que ces mesures contribuent à l’acceptation du veau par sa mère et ses tantes – et réduisent leur peur de l’interaction humaine.
Le veau a ensuite été placé sur un camion pour des retrouvailles émouvantes.
Le personnel a surveillé la mère et le bébé pendant encore quelques jours et a été témoin de ce moment attachant alors qu’ils faisaient tous deux une sieste.
Voir aussi:
Ils prennent les parkings pour un garage privé !!Voici la nouvelle version de pull « Virgin Killer » , Mesdames, oserez-vous le porter pour Noël?
Voici des idées décoratives qui rompent avec la routine !
Découvrez Valeria Lukyanova, la Barbie ukrainienne qui qui enflamme les réseaux
Il faut absolument regarder ces photos à plusieurs reprises pour ne pas se faire avoir!