Deux femmes, en couple, ont porté le même bébé : c’est le premier cas en Europe

Parlons d’Estefanía, 30 ans, et d’Azahara, 27 ans. Ce beau couple a toujours eu le vif désir d’avoir un enfant, et ils ont longuement réfléchi à la meilleure façon de le réaliser ensemble.

Finalement, ils ont opté pour une clinique de fertilité : elles se sont rendues dans une structure spécialisée, la Juaneda Fertility, où elles ont toutes deux commencé un traitement particulier. Elles ont payé plus de 5 000 euros pour le traitement de fécondation in vitro, plutôt original, pour ainsi dire.

Il a en effet été possible pour les deux femmes de porter leur enfant, le petit Derek Eloy. Le nouveau-né est venu au monde en parfaite santé et sans complication, pesant environ 3,3 kg et jouissant d’une excellente santé. Mais comment ont-elles pu concrétiser le rêve des deux mamans ? Nous vous l’expliquons tout de suite.

Les femmes ont bénéficié d’un traitement de fertilité particulier appelé INVOcell. Il ne s’agit pas d’une procédure scientifique récemment découverte, mais c’est la première fois qu’elle est utilisée pour atteindre un tel objectif.

En d’autres termes, Estefanía et sa compagne Azahara voulaient toutes deux un lien extrêmement profond avec leur enfant. Elles voulaient toutes deux éprouver cette émotion immense de savoir qu’elles l’avaient porté dans leur ventre.

Et cela a été possible : grâce à un appareil particulier, un embryon a été introduit dans le corps d’Estefanía, qui l’a porté dans son ventre pendant cinq jours jusqu’à sa fécondation. Ensuite, l’appareil a été « transféré » à Azahara, qui a mené toute la grossesse pendant neuf mois.

Le petit Derek Eloy est né par césarienne, et les deux mamans ne pourraient être plus enthousiastes : « Nous pouvons dire que nous l’avons eu ensemble, émotionnellement, c’était une expérience incroyable et tout à fait spéciale« , ont déclaré les deux femmes désormais célèbres pour avoir été les premières en Europe à avoir toutes deux conçu un enfant.

Source : El Mundo

Voir aussi:

Il est probablement le plus triste le chaton du monde
Leia Parker, la femme aux “ plus gros seins de Grande-Bretagne ”, dit que ses bonnets 32NN sont si gros qu’elle ne peut pas conduire
ils se marient enfin après 40 ans de fiançaille
Il entre chez les gens en pleine nuit et leur chatouille les pieds
Jackie mariée à un homme qui a 42 ans de plus qu’elle, beaucoup ont la critiqué en disant qu’elle n’est avec lui que pour un visa