Elle défend sa décision de teindre les poils de son caniche pour qu’ils soient assortis aux accessoires, après avoir été victime de trolls.
Une propriétaire de chien s’est défendue d’avoir teint son caniche en violet, rose et bleu pour l’assortir à ses accessoires, après que des trolls l’aient qualifiée de « cruelle ».
Angela Schoonover, 42 ans, a adopté Zoe, un caniche d’un an, en mai 2022. À l’origine, elle avait prévu de l’inscrire à des concours de toilettage, au cours desquels les toiletteurs relookent leurs chiens et les plus beaux gagnent.
Mais elle voulait que Zoé ait un « look non conventionnel et ludique » et a décidé de teindre sa fourrure blanche en différentes couleurs.
Bien qu’elle dépense 400 livres sterling par an en teintures végétaliennes sans danger pour les animaux et qu’elle consacre au moins trois heures par semaine au toilettage de Zoe, des inconnus ont dit à la propriétaire qu’il n’était « pas juste » de changer l’apparence du chiot alors qu’elle n’était pas en mesure d’avoir son mot à dire.
Angela a déclaré : « Zoe est une chienne très heureuse et aimante. Mais lorsque des vidéos d’elle deviennent virales, elles semblent susciter beaucoup de haine.
« Les gens disent que ce n’est pas juste de faire ça à un chien, qu’elle n’a pas le choix et que je ne sais pas si elle aime ça ou non.
Angela insiste sur le fait que seuls des colorants non toxiques et sans danger pour les animaux sont utilisés, optant consciencieusement pour des produits spécialement formulés pour les animaux. L’amoureuse des chiens compare l’expérience à un doux massage de la fourrure de Zoé et insiste sur le fait que les colorants sont entièrement végans.
Pour Angela, l’apparence accrocheuse de Zoé est le reflet de sa nature extravertie. Lorsqu’on la rencontre en personne, le flirt de la chienne devient évident, surtout lorsque les gens prennent des selfies avec elle.
Zoé a une affinité pour les baisers et prend la pose sans effort en présence d’un appareil photo. Angela pense que l’esthétique vibrante de sa chienne renforce son charme irrésistible et que personne ne peut résister à son allure magnétique.
Bien que les vidéos en ligne de Zoé suscitent parfois des commentaires négatifs, Angela invite les critiques à rencontrer son chien en personne, où sa personnalité transparaît dans sa robe colorée. Elle croit fermement au bonheur et au bien-être de Zoé et chérit le lien profond qui les unit.
Pour Angela, la transformation de son chien en licorne vivante et magique est l’incarnation du lien qui les unit, et elle considère l’attention que reçoit Zoé comme un témoignage de leur lien extraordinaire.
Le choix peu conventionnel de Zoé de se teindre les cheveux a sans aucun doute fait froncer les sourcils, mais Angela reste fermement convaincue que le bonheur et le bien-être de son chien restent sa priorité absolue.
Leur voyage commun a non seulement conquis le cœur de ceux qui les rencontrent, mais il a également suscité des conversations sur les façons uniques dont les propriétaires d’animaux expriment leur amour et leur créativité.
Angela ne se laisse pas décourager par les détracteurs et apprécie les moments où la présence vibrante de son chien apporte joie et bonheur dans la vie de ceux qui ont la chance de la rencontrer.
Source : Daily Record
Voir aussi:
Un athée mort et revenu à la vie révèle qu’il a vu Adolf Hitler brûler dans une fournaise ardente !Deux femmes, en couple, ont porté le même bébé : c’est le premier cas en Europe
Après un régime qui lui fait perdre 50 kilos, Keli Kryfko est devenue Miss Texas
« J’ai dépensé plus de 2 000 livres sterling pour me faire couper la langue et les moustaches – les gens disent que c’est MAUVAIS, mais j’adore ça ».
Le chien le plus moche au monde