Elle gagne plus de 26 000 euros par an en pleurant inconsolablement aux funérailles des autres.

Il parvient à joindre les deux bouts en se faisant payer pour pleurer aux funérailles d’inconnus et gagne aujourd’hui plus de 26 000 euros par an.

Aujourd’hui, il faut savoir se « réinventer » pour surmonter la crise économique qui frappe le monde. De nombreuses personnes cherchent tous les moyens possibles pour collecter de l’argent, et il faut parfois recourir à des méthodes peu conventionnelles pour y parvenir.

Un exemple authentique dans ce domaine est celui d’une Chinoise de la province du Henan. Cette femme s’est lancée dans une carrière singulière, utilisant ses compétences théâtrales pour donner de l’impact à des événements plutôt dramatiques.

Cette personne est en effet payée pour souligner la souffrance liée à la disparition d’une personne et pour exalter la douleur du deuil. Un tel travail peut sembler presque impensable, et pourtant, dans de nombreuses régions du monde, il existait autrefois de tels personnages, payés uniquement pour jouer le rôle de « pleureuses » lors des funérailles.

Les personnes comme cette dame ne font rien d’autre qu’accompagner le défunt, en pleurant et en se désespérant, avec des gestes particulièrement visuels et des cris de détresse. La protagoniste de cette histoire exerce ce métier depuis de nombreuses années et est devenue une véritable experte en la matière.

Bien entendu, elle propose des « tarifs » spéciaux qui, en fonction du prix, augmentent les cris, les pleurs et les larmes. Grâce à ses compétences dans ce domaine, cette dame gagne environ 200 000 yuans par an, ce qui correspond à 26 000 euros.

Chaque mois, cette femme participe à des dizaines d’enterrements différents, et elle a certainement appris au fil du temps à « jouer » au mieux son rôle. Ses talents dramatiques doivent être vraiment extraordinaires, puisqu’ils lui ont permis d’en faire un métier.

De nombreuses personnes qui ont eu connaissance de son travail ne le considèrent pas comme moralement correct. Cependant, quelle que soit leur opinion, cette « plaignante professionnelle » continue à recevoir des offres d’emploi et, apparemment, ses services sont vraiment bien rendus.

Source : Positivevibration

Voir aussi:

Elle envoie une demande d’emploi comme concierge d’école en 1985, on lui embauche 37 ans plus tard : « Je l’ai presque oubliée »
Une jeune fille vit depuis sa naissance avec une langue surdimensionnée
Carmen et Lupita, deux sœurs siamoises, partagent le même système reproducteur…mais une seule d’entre elles a un petit ami
Elle révèle qu’elle était incroyablement excitée après la mort de son père !
Cette Colombienne a très mal réagi en découvrant l’infidélité de son compagnon