Elle retrouve la bouteille à la mer de son grand-père après 101 ans
Une bouteille à la mer a retrouvé la petite-fille de son expéditeur après avoir été portée par les flots pendant 101 ans. « Au début, nous ne pouvions pas y croire », témoigne lundi Angela Erdmann, 62 ans, à Berlin.
A la suite de la sensationnelle découverte, un généalogiste a retrouvé la descendante de son expéditeur à Berlin, annoncent les journaux allemands Tagesspiegel et Berliner Morgenpost.
Angela Erdmann a tenu la bouteille dans ses mains pour la première fois la semaine dernière à Hambourg, où la bouteille de bière et la carte postale sont désormais exposées au Musée International de la Marine. « C’était un moment fort en émotions », a déclaré Angela Erdmann.
Depuis la découverte, elle lit les journaux et d’anciennes lettres de son grand-père. « J’en ai pleuré », dit-elle. La famille s’est d’ailleurs rapprochée grâce à la découverte.
D’après le Guinness Book des records, il s’agit du plus ancien message en bouteille retrouvé à l’heure actuelle.
Voir aussi:
Doreta s’éclate avant sa double mastectomieUne choquante révélation d’une rappeuse jamaïcaine: « J’ai couché avec environ 2 000 personnes » !
Cherche employés pour le job le plus douloureux
Ils dorment dans la même chambre que leurs filles de 12 et 6 ans : « Nous ne comprenons pas pourquoi cela semble bizarre aux autres »
Il découvert un ours dans son jardin en train de profiter de son hamac