Elle retrouve la bouteille à la mer de son grand-père après 101 ans

télécharger

Une bouteille à la mer a retrouvé la petite-fille de son expéditeur après avoir été portée par les flots pendant 101 ans. « Au début, nous ne pouvions pas y croire », témoigne lundi Angela Erdmann, 62 ans, à Berlin.

Un pêcheur a attrapé le probable plus vieux message en bouteille au monde dans le fjord de Kiel, un fjord situé au nord de l’Allemagne à l’embouchure de la mer Baltique.

A la suite de la sensationnelle découverte, un généalogiste a retrouvé la descendante de son expéditeur à Berlin, annoncent les journaux allemands Tagesspiegel et Berliner Morgenpost.

Angela Erdmann a tenu la bouteille dans ses mains pour la première fois la semaine dernière à Hambourg, où la bouteille de bière et la carte postale sont désormais exposées au Musée International de la Marine. « C’était un moment fort en émotions », a déclaré Angela Erdmann.

Depuis la découverte, elle lit les journaux et d’anciennes lettres de son grand-père. « J’en ai pleuré », dit-elle. La famille s’est d’ailleurs rapprochée grâce à la découverte.

D’après le Guinness Book des records, il s’agit du plus ancien message en bouteille retrouvé à l’heure actuelle.

Source

Voir aussi:

Ivre, Elle faisait l’amour trop bruyamment dans les toilettes de l’avion
Il vivait avec un ver dans le cerveau depuis quatre ans
Ce chat est le plus vieux du monde: il vient de fêter ses 24 ans
Une ancienne banquière s’est transformée en « femme dragon »,elle est reniée par son propre fils !
Une mère avec plus de 800 tatouages a été bannie des fêtes de Noël à cause de son apparence