Il se fait retirer une tumeur de 25 kilos au visage

media_xll_7204378
Huang Chuncai, surnommé l' »Elephant Man chinois », souffre d’un cas extrêmement rare de neurofibromatose. Le trentenaire avait une tumeur de plus de 25 kilos qui le défigurait et l’empêchait de dormir, manger ou même bouger. Après quatre opérations, il peut désormais « mener une vie normale ».

Dans un reportage diffusé sur TLC, « Body Bizarre », les journalistes sont revenus sur le cas de Huang Chuncai. Le Chinois de 37 ans avait une tumeur de 25 kilos qui le défigurait et l’empêchait de mener une vie normale. Il avait du mal à dormir et à manger, par exemple.

La neurofibromatose s’est manifestée dans l’enfance sous la forme d’une petite boule au visage. Mais, faute de moyens, ses parents n’ont pas été voir un médecin. Trente ans plus tard, il souffrait d’une tumeur imposante qui s’étalait du torse au front. Il avait alors décidé de se faire opérer et son cas avait fait les choux gras de la presse.

Après 4 opérations successives, les chirurgiens ont pu retirer 21 kilos de la masse imposante qui s’était formée. La maladie, elle, est difficile à stopper et les traces de la tumeur persistent. Des spécialistes, interrogés pas ABC News en 2008, expliquaient qu’il était difficile d’effacer les traces mais qu’une succession d’opérations chirurgicales permettraient à Huang de mener une vie « normale ».

« Je me sens vraiment bien », explique-t-il après sa dernière et quatrième opération. « Mon visage est plus léger et il est plus facile de manger. J’espère que je pourrais travailler un peu et gagner de l’argent.

Source

Voir aussi:

Cet accessoire téléphonique effrayant permet aux amoureux de s’embrasser à distances
Une culturiste sans bras qui fait sensation
Un couple réserve 51 croisières et  passer 455 jours à bord du « Coral Princess » – parce que c’est moins cher qu’une maison de retraite
« Je ne savais pas que j’étais enceinte – mon fiancé a senti les coups de pied du bébé et ne me l’a pas dit. »
Dans une nouvelle tendance des femmes étalent du sang menstruel sur le visage, mais un expert met en garde contre les effets secondaires désagréables