Il se fait retirer une tumeur de 25 kilos au visage

Huang Chuncai, surnommé l' »Elephant Man chinois », souffre d’un cas extrêmement rare de neurofibromatose. Le trentenaire avait une tumeur de plus de 25 kilos qui le défigurait et l’empêchait de dormir, manger ou même bouger. Après quatre opérations, il peut désormais « mener une vie normale ».
La neurofibromatose s’est manifestée dans l’enfance sous la forme d’une petite boule au visage. Mais, faute de moyens, ses parents n’ont pas été voir un médecin. Trente ans plus tard, il souffrait d’une tumeur imposante qui s’étalait du torse au front. Il avait alors décidé de se faire opérer et son cas avait fait les choux gras de la presse.
Après 4 opérations successives, les chirurgiens ont pu retirer 21 kilos de la masse imposante qui s’était formée. La maladie, elle, est difficile à stopper et les traces de la tumeur persistent. Des spécialistes, interrogés pas ABC News en 2008, expliquaient qu’il était difficile d’effacer les traces mais qu’une succession d’opérations chirurgicales permettraient à Huang de mener une vie « normale ».
« Je me sens vraiment bien », explique-t-il après sa dernière et quatrième opération. « Mon visage est plus léger et il est plus facile de manger. J’espère que je pourrais travailler un peu et gagner de l’argent.
Voir aussi:
L’Allemagne, championne du monde d’allongement du pénisPrise après un accident mortel, cette photo est la preuve que les esprits existent vraiment!
IL paye plus de 380 euros pour faire opérer son poisson rouge
Ce salaud tue plus d’êtres humains que tous les animaux les plus mortels combinés
Il bricole sa propre plaque d’immatriculation en carton