Il vivait avec un ver dans le cerveau depuis quatre ans
Un ver d’un centimètre a été extrait du cerveau d’un Britannique qui était allé consulter son médecin pour des maux de tête, ont révélé des scientifiques vendredi.
Sa rareté le rend mystérieux aux yeux des scientifiques qui ignorent son cycle de vie. Toutefois, il est censé s’attraper en consommant de petits crustacés infectés des lacs chinois, de la viande de reptile et d’amphibiens crue, ou en usant de cataplasmes de grenouille, un remède chinois pour calmer les inflammations des yeux.
« Les humains constituent un hôte accidentel et rare »
« Nous ne nous attendions pas à découvrir une infection de ce genre au Royaume-Uni mais avec le développement des voyages ce genre de parasites inconnus apparaissent parfois », a déclaré Effrossyni Gkrania-Klotsas, du service des maladies infectieuses de l’hôpital Addenbrooke, à Cambridge, qui a retiré le ver.
Le parasite a été donné à des généticiens du Wellcome Trust Sanger Institute de Cambridge qui ont réussi à séquencer son génome pour la première fois, leur permettant d’étudier des traitements potentiels.
« Ce ver est un mystère et nous ne savons pas quelles espèces il peut infecter ou comment », a expliqué le docteur Hayley Bennett, de l’équipe du Wellcome Trust. « Les humains constituent un hôte accidentel et rare. » Ce parasite « reste à l’état de larve durant toute la période d’infection », et pourrait se nourrir d’acides gras, a déclaré Mme Bennett.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Les hommes qui se maquillent seraient plus virils, affirme une étude !« Je détestais être une jolie femme, maintenant que j’ai trouvé l’amour comme un homme »
Il entre chez les gens en pleine nuit et leur chatouille les pieds
Une journaliste se voit morte en vitrine d’un magasin de pompes funèbres
Un pêcheur attrape un poisson avec des « dents humaines », ce qui laisse les gens perplexes

