Incroyable mais vrai : Elle accouche à 92 ans d’un bébé de 1948
Huang Yijun, une chinoise de 92 ans, originaire de la province de Huangjiaotan dans le sud de la Chine a récemment fait parler d’elle dans de nombreux journaux après avoir annoncé avoir « mis au monde » un bébé connu sous le nom de lithopedion (du grec : litho = pierre; pedion = enfant) ou bébé pétrifié.
Huang Yijun a déclaré à la presse qu’elle n’avait pas l’argent pour retirer le foetus après que les médecins lui aient dit qu’il était mort en 1948. Elle n’a donc rien fait à l’époque pour le faire sortir.
La femme n’a pas ressenti de forts symptômes liés à la présence du foetus dans son abdomen jusqu’à dernièrement où elle a commencé à avoir des douleurs de plus en plus fortes au ventre. C’est un médecin qui a diagnostiqué le phénomène de lithopedion après une radiographie. Elle a ensuite subi une intervention chirurgicale.
Le lithopedion est un phénomène médical très rare, qui se produit quand la grossesse n’arrive pas à terme et que le foetus se calcifie dans le corps de la mère. La grossesse, au lieu de se dérouler à l’intérieur de l’utérus, se produit à l’intérieur de l’abdomen, il s’agit donc d’une grossesse extra-utérine. Le foetus et la poche amniotique se calcifient lentement pour protéger le corps de la femme de toute infection liée à la décomposition des tissus.
Selon le Journal de la Royal Society of Medicine, seulement 290 cas de lithopedions auraient été recensés dans le monde.
Source : beautiful-pictures.fr
Voir aussi:
Une culturiste sans bras qui fait sensationLes 10 métiers qui comptent le plus grand nombre de psychopathes
Deux couples mariés vivent et élèvent leur famille ensemble et échangent même leurs partenaires !
Une jeune fille arrive à l’hôpital le ventre ballonné: elle est remplie de vers
« Je rase les hommes assis dessus en sous-vêtements, tout le monde aime ça et est plein de respect »