Les femmes doivent se masturber régulièrement, voici les 12 bonnes raisons
1. La masturbation peut aider à soulager les douleurs menstruelles chez la femme.
Quand vous vous masturbez, certaines hormones sont libérées qui aident à combattre les douleurs menstruelles. La masturbation aide également à relaxer les muscles qui se contractent de façon douloureuse.
2. La masturbation peut vous aider à dormir.
Après la masturbation, votre pression sanguine est faible, votre corps est dans un état relaxé, et votre esprit est au repos, vous permettant de tomber dans un sommeil plus profond.
3. Elle peut aider à améliorer la perception de votre propre corps.
La masturbation peut vous aider à mieux connaître votre corps et votre intimité, pour encore mieux les apprécier.
4. Ce qui signifie que les femmes qui se masturbent ont généralement une plus haute estime d’elles-même.
La masturbation ne procure pas seulement d’agréables sensations physiques, elle vous fait aussi vous sentir mieux mentalement car vous découvrez, par vous même, ce dont votre merveilleux corps est capable.
5. La masturbation peut améliorer le tonus musculaire dans le périnée, ce qui peut aider à réduire l’incontinence urinaire chez la femme.
Lorsque vous vous masturbez, vous travaillez les muscles de votre pelvis. C’est comme pour tout exercice : l’entraînement permet d’atteindre l’excellence. Plus vous utilisez ces muscles, mieux ils fonctionneront.
6. La masturbation peut aider à réduire le stressconsidérablement.
Tout comme l’exercice physique, la masturbation libère des endorphines dans l’organisme. Cela vous permet de vous concentrer sur une seule chose à la fois, ce qui peut apaiser votre esprit et vous placer dans un état de relaxation.
7. Aucun risque de contracter une MST avec la masturbation.
Ceci dit, si vous utilisez un sex toy, vous devriez toujours respecter les règles élémentaires d’hygiène.
8. La masturbation aide à chasser les mauvaises bactéries de votre pelvis.
Lorsque vous vous masturbez, vos muscles vaginaux s’étirent, sécrétant du mucus vaginal. Cela autorise la circulation des fluides, qui vont alors chasser les bactéries qui traînent là où vous ne le souhaitez pas.
9. La masturbation peut également aider à renforcer votre système immunitaire.
Comme le sport, la masturbation a des effets positifs sur l’ensemble de votre corps. Lorsque vous vous masturbez, les cellules qui combattent les maladies sont libérées dans votre organisme. Un sexologue clinique a même suggéré que vous masturber est plus sain que de vous brosser les dents.
10. Cela va peut être sans dire, mais les femmes qui se masturbent régulièrement affirment ressentir un sentiment général de bonheur.
Quand vous subissez moins de stress, que vous avez une meilleure image de votre corps, et plus d’estime de vous-même… vous êtes plus heureuse. Pourquoi ne pas en profiter ?
11. Il n’y a presque aucun risque médical associé à la masturbation.
Comme mentionné plus haut, vous ne pouvez pas contracter de MST en vous masturbant. Et vous ne pouvez pas vraiment contracter quoi que ce soit d’autre, non plus. La seule chose qui puisse vous inquiéter ? Quelques échauffements. A part cela, faites-vous plaisir.
12. Une masturbation régulière améliorera votre
C’est comme le vélo : plus vous en faites, meilleure vous êtes ! La masturbation vous permet également de mieux connaître votre corps, ce qui signifie que vous aurez une meilleure idée de ce qui vous amènera à ce moment spécial.
Via buzzfeed.com
Voir aussi:
Ils sont hospitalisés après des ébats dans la merLes excuses touchantes de Mathilde (3 ans et demi) qui a volé un livre
Il avait une araignée dans l’estomac, elle lui a laissé une cicatrice sur son passage
Cette adolescente est forcée d’épouser un chien
« J’ai fait des spaghettis bolognaises avec le cartilage de mon genou. »