Les médecins découvrent un « bébé de pierre » dans le ventre d’une femme de 73 ans

Les médecins ont fait une découverte surprenante après avoir découvert un « bébé de pierre » dans l’estomac d’une femme de 73 ans.

Le corps humain est une chose étonnante, mais assez terrifiante.

D’une tumeur remplie de dents humaines (ne cherchez pas sur Google) à la découverte accidentelle d’un nouvel organe, qui sait ce que nous découvrirons ensuite ?

Mais les médecins sont restés perplexes après avoir découvert une excroissance inhabituelle dans l’abdomen d’une femme de 73 ans.

Une femme Algérienne a été transportée d’urgence aux urgences après avoir souffert de douleurs abdominales intenses.

Après avoir examiné les scanners pour tenter de diagnostiquer le problème, les médecins ont été choqués de trouver un « bébé fait de pierre » dans sa trompe de Fallope lors du scanner.

Ils ont ensuite étudié son abdomen et découvert qu’elle avait un « lithopédion ».

Mais qu’est-ce qu’un lithopédion exactement ?

Eh bien, selon la Bibliothèque nationale de médecine, il s’agit d’une « maladie très rare qui fait référence à une grossesse extra-utérine qui évolue vers la mort fœtale et la calcification.

Le docteur Karan Raj a développé sa chaîne TikTok en déclarant : « C’est à ce moment-là qu’un fœtus meurt au cours d’une grossesse extra-utérine abdominale.

« Une grossesse extra-utérine se produit lorsqu’un ovule fécondé s’implante à l’extérieur de l’utérus, généralement dans l’une des trompes de Fallope. »

Le NHS affirme que la grossesse extra-utérine ne peut pas être sauvée en raison du risque qu’elle présente pour la santé de la mère si le bébé continue grandir – la chirurgie étant généralement la seule option.

Le Dr Raj a poursuivi : « Il s’agit d’un type incroyablement rare de grossesse extra-utérine lorsque le fœtus grandit en dehors de l’utérus.

« Si le fœtus décédé est trop gros pour être réabsorbé par le corps de la mère, il devient un corps étranger pour le système immunitaire de la mère. »

Le fœtus est alors « calcifié » et « momifié » dans la zone du corps de la mère où il se développe.

La Bibliothèque nationale de médecine affirme également que la plupart des gens sont « asymptomatiques ». et tout diagnostic est généralement « posé de manière fortuite lors d’études d’imagerie ».

Et dans le cas de cette femme, le fœtus mort qu’elle portait avait 35 ans.

Après avoir pris connaissance de ce phénomène troublant, les téléspectateurs de TikTok  du Dr Raj ont semblé assez choqués, l’un d’eux ayant déclaré : « N’est-ce pas « C’est pas fou ce que notre corps peut faire naturellement ? »

Un autre a déclaré : « Chaque jour sur cette application est un autre jour pour apprendre à quel point la grossesse est en réalité une horreur corporelle. »

Un troisième dit : « Cette pauvre femme. » Et un quatrième a déclaré : « Une nouvelle peur libérée. »

Aussi effrayant que cela puisse paraître, il s’agit d’une situation très rare : elle ne survient que dans 0,0054 % de toutes les gestations, selon la Bibliothèque nationale de médecine.

Les chances sont donc très minces.

Source : Unilad

Voir aussi:

Voici Yerka, le vélo impossible à voler
Cette adolescente est forcée d’épouser un chien
Les ouragans au prénom féminin sont trois fois plus meurtriers
IL paye plus de 380 euros pour faire opérer son poisson rouge
« Mon mari m’aide à choisir des petits amis en ligne – il connaît mon genre ».