Selon une étude: Les propriétaires de chats seraient plus intelligents que les propriétaires de chiens

Une enquête réalisée par la Carroll University du Wisconsin va mettre un peu de piment dans le célèbre débat « avoir un chien ou un chat ». En effet, celle-ci révèle que les propriétaires de félins seraient plus intelligents que les propriétaires de chiens.


Préférer les chiens ou les chats, c’est toujours un grand débat. Voici une étude qui va venir le pimenter quelque peu. La Carroll University du Wisconsin a ainsi analysé la personnalité des propriétaires de chiens et de chats. On y voit clairement une différence. Ainsi, les propriétaires de chats ont réalisé un score plus élevé que les propriétaires de chiens dans un test d’intelligence. Mais il y a aussi d’autres traits de la personnalité qui ont été mis en avant : les amateurs de chiens seraient plus énergiques, sorteurs et ont tendance à suivre les règles, rapporte Live Science.
fonds-chiens-chats-3

Lors de la convention annuelle de l’Association for Psychological Science à Chicago, le professeur Denis Guastello a annoncé que les propriétaires de chats sont plus introvertis, sensibles, ouverts d’esprit et qu’ils ont plus tendance à ne pas suivre les règles établies.


Le professeur pense ainsi qu’on possède l’animal qui va le mieux avec notre personnalité.

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Un chat a retrouvé ses propriétaires trois ans après le tsunami
Deux couples ont décidé de divorcer afin de se fusionner en quatuor amoureux
Fort Boyard revient cet été sur France 2 sans La Boule!
Ce restaurant new-yorkais vous propose de manger… nu !
Pour échapper à la police, il annonce ses obsèques dans la presse