Scandale des expériences sur les chats: electrodes dans le cerveau, yeux cousus
La révélation de ces expériences fait actuellement scandale en Grande-Bretagne. Elles sont menées sur des chats pour, paraît-il, mieux comprendre le fonctionnement du corps humain. Attention, les images sont choquantes !
Le Daily Mail révèle le scandale des expériences menées sur des chats dans 10 universités britanniques dont les plus prestigieuses.
Dans une petite vidéo réalisée par Peta (l’association de protection des animaux), on voit comment on pose des électrodes sur le cerveau de chats. D’autres ont le crâne entrouvert et d’autres encore ont les yeux cousus afin d’observer certains problèmes oculaires.
Les universités ont tenté de se justifier en expliquant qu’il s’agissait de mettre au point de nouveaux traitements. « Comme il serait contraire à l’éthique de mener une telle recherche en utilisant les humains, les premières études ont été réalisées sur des souris et des rats, a expliqué un porte-parole de l’université de Cambridge. Ensuite pour mieux comprendre si le traitement a été efficace, il est nécessaire d’effectuer d’autres travaux sur un animal d’ordre supérieur, dans ce cas, un petit nombre de chats ».
Voir aussi:
Les excuses touchantes de Mathilde (3 ans et demi) qui a volé un livreSamantha Ramsdell, la femme à la plus grande bouche du monde, répond aux trolls cruels qui la traitent de « fille grenouille ».
Une banane géante envahit Internet
Voici Yerka, le vélo impossible à voler
Elle se laisse pousser la moustache et assure que son partenaire aime son apparence: « Mon mari m’aime »


