Un cerf vu manger sauvagement un serpent – ce n’est pas aussi choquant que vous le pensez

Vous pensiez que l’idée d’un serpent mangeant un cerf entier était folle ? Cette semaine, un cerf affamé a renversé la situation des prédateurs écailleux en dévorant un serpent entier au bord de la route au Texas, comme on le voit dans une vidéo apparemment défiant le régime alimentaire qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, y compris 17,7 millions de vues sur Twitter.

Dans le clip macabre de 22 secondes, partagé pour la première fois il y a deux jours sur Instagram par le passionné de plein air autoproclamé Trey Reinhart, on peut voir un cerf grignoter nonchalamment au bord de la route.

Au fur et à mesure que la caméra se rapproche de l’objet suspendu à la bouche du cerf, il devient clair que la bête au pâturage ronge un serpent comme s’il s’agissait d’une saucisse serpentine.*

« Est-ce que tu manges un serpent ? dit le caméraman incrédule sur les images qui sont à égalité avec le tarif fictif d’un film d’horreur Syfy.

Cette apparente inversion du rôle prédateur-proie a fait surgir les yeux d’un spectateur sur Instagram en écrivant: « Qu’est-ce que c’est? »

A plaisanté un utilisateur de Twitter , « Celui-ci n’est pas végétalien. »

Un autre l’a considéré comme une vengeance pour toutes les fois où les pythons birmans ont fait un repas à partir de cerfs, comme l’espèce envahissante est connue pour le faire en Floride.

Bien que ce comportement puisse sembler bizarre, cet animal principalement herbivore peut parfois « sauter du chariot ».

« Les cerfs sont connus pour manger des animaux », a déclaré Matt Ross, directeur de la conservation de la National Deer Association, à Outdoor Life . « Des recherches montrent qu’un très petit pourcentage du régime alimentaire de certains cerfs pourrait être constitué d’oiseaux chanteurs ou d’œufs… pas au niveau de la population, mais d’un cerf individuel ou de petits groupes de cerfs. »

Dans le passé, Bambi a été filmé en train de manger de tout, des poussins aux charognes et des os humains comme un Hannibal Lecter à cornes.

La raison de ces incursions carnivores n’est pas encore claire; Cependant, les chercheurs affirment qu’ils peuvent manger ces suppléments de protéines peu orthodoxes pour alimenter les poussées de croissance, entretenir leurs bois ou même se protéger contre les périodes de vaches maigres et les changements d’habitat, a rapporté LiveScience.

Cependant, Ross soupçonne que dans ce cas « super rare », la biche a juste aimé le goût.

« Je ne pense pas que le cerf mangeait parce qu’il avait faim », a-t-il déclaré. « C’était probablement juste en train de mâcher cette chose parce qu’il ne savait pas mieux, et le serpent avait probablement un goût différent et bon. »

Source : NYPost

Voir aussi:

Les célibataires et ceux qui font de longues distances peuvent désormais obtenir un ours de soutien émotionnel pour 160 $
Ce jeune Chinois voit dans le noir comme en plein jour!
Une femme est accusé de maltraitance animale pour avoir teinté son chien en vert et rouge comme le Grinch
Un cadenas sur une bouteille de lait dans le réfrigérateur d’un bureau suscite un vif débat
Photos des chats trop mignons des années 1920