Un couple a été arrêté pour avoir voulu payé ses courses avec un vrai billet de 500 euros

images (13)

Selon le quotidien français La Voix du Nord, l’incident s’est produit dans un supermaché Leclerc de Douai, dans le Nord de la France, ce lundi après-midi. Les deux clients originaires de Guinée devaient 210 euros, ils ont donc sorti un billet de 500 euros. Suspicieuse, la caissière a décidé d’appeller le directeur du magasin qui a immédiatement prévenu la police.

Le couple a été arrêté et placé en garde à vue pendant 20 longues heures. Ils n’auront finalement été relâchés que le lendemain après que l’expertise a confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’un véritable billet. « Il a fallu mener toutes les investigations car le papier paraissait effectivement curieux », s’est défendu le parquet de Douai.

« C’est très rare qu’un client paie avec un billet de 500 euros », s’est pour sa part justifié le directeur du magasin. « Forcément, on est méfiant. On a des détecteurs de faux billets mais ils ne sont pas fiables à 100 %. Il y avait de gros doutes sur ce billet, il est passé dans plusieurs mains et on a appelé la police ».

Fortement critiqué et accusé de racisme, le directeur de l’enseigne a démenti tout excès de zèle. « On avait des soupçons sur le billet, pas sur les clients… On comprend que ça n’a pas dû être agréable, c’est sûr, mais on n’a fait qu’appliquer les directives ».

Source: www.7sur7.be

Voir aussi:

Les médecins sont sidérés après avoir trouvé une pieuvre dans la gorge d’un patient
Elle porte sa robe de mariée tous les jours depuis dix ans
À 76 ans, Diane von Furstenberg « ne pouvait pas se sentir plus jeune » et conserve toujours un corps de « selfie »
Ce « Vampire réel » avec des crocs et des cornes ne se soucie pas de ce que pensent les étrangers
Un journaliste braqué par le criminel qu’il interviewait