Un couple accueille des quadruplés « incroyablement rares », dont deux paires de jumeaux identiques

Un couple voulait donner un frère ou une sœur à leur fille de 8 ans, mais ils étaient loin de se douter du miracle qui les attendait. Le destin de cette famille a changé lorsque la mère, âgée de 29 ans, a passé son premier scanner de grossesse, et tout ce qu’elle et son mari ont pu faire, c’est rire d’incrédulité.

Michael et Hannah Carmack ont eu la joie d’accueillir un groupe de quatre enfants, l’arrivée de ces quadruplés étant considérée comme « incroyablement rare ». Evelyn et Adeline, deux jumelles identiques, ainsi que David et Daniel, leurs deux frères jumeaux identiques, sont nés prématurément à 27 semaines par césarienne.

Se remémorant leur parcours inattendu, Michael a déclaré : « J’ai dû convaincre Hannah que c’était une bonne idée d’avoir un deuxième enfant ; imaginez sa réaction lorsqu’elle a appris que nous allions en avoir quatre !

La révélation surprenante des quadruplés s’est produite lors de la première échographie de grossesse d’Hannah. En tant que technicienne vétérinaire, Hannah pouvait discerner deux sacs sur l’écran de l’échographie. Elle s’est exclamée : « Des jumeaux ? Mais l’échographiste n’a pas répondu », raconte Michael. Hannah a alors demandé : « Est-ce que c’est trois ? L’échographiste a alors posé sa main sur le genou d’Hannah et lui a dit : « Chérie, c’est quatre ».

L’exaltation de Michael était sans limite : « J’ai commencé à rire… J’ai toujours voulu une grande famille, mais ce n’était pas le rêve d’Hannah », a-t-il déclaré.

Les quatre bébés devraient être soignés à l’hôpital jusqu’en juin, ce qui correspond à leur date d’accouchement prévue. Dans l’intervalle, Michael et Hannah ont entrepris de rénover leur maison pour accueillir la famille qui s’agrandit.

Bien qu’elle conserve son poste de technicienne vétérinaire, Hannah privilégie les visites fréquentes à l’hôpital, où elle prend les bébés dans ses bras et les nourrit afin de favoriser un lien maternel solide. Michael admire sa femme et affirme : « Ma femme est une rock star ».

Selon une étude, les chances de concevoir spontanément des quadruplés varient de 1 sur 512 000 à 1 sur 677 000. De plus, selon un spécialiste en médecine fœto-maternelle, le taux de triplés ou plus n’est que de 80 sur 100 000 naissances, tandis que le fait d’avoir deux séries de jumeaux identiques, indiquant que les deux embryons se sont divisés après la fécondation, ajoute un niveau d’unicité encore plus grand.

Source : Today

Voir aussi:

Une femme de 24 ans mariée à un homme de 85 ans essaie d’avoir un enfant avec lui
Elle survit pendant cinq jours dans sa voiture accidentée
Ces parents irresponsables font faire du parachute à leur petit bébé!
Il perd toujours la mémoire après avoir fait l’amour avec sa femme !
Un maire engage un chasseur pour se débarrasser des pigeons dans son village !