Un couple de Seattle vit en permanence sur des bateaux de croisière: C’est moins cher qu’une hypothèque

Un couple de Seattle vit actuellement la retraite dont tout le monde rêve. Ils ont dit adieu à leur maison pour vivre sur des bateaux de croisière car, croyez-le ou non, c’est moins cher que de rembourser une hypothèque.

Richard et Angelyn Burk ont commencé leur voyage en mai 2021, lorsqu’ils ont quitté leur emploi et fait leurs bagages pour vivre en mer.

Après avoir fait ses recherches, le couple de quinquagénaires est arrivé à la conclusion que ce mode de vie inhabituel était moins coûteux que le remboursement d’un prêt hypothécaire.

« Nous adorons voyager et nous cherchions un moyen de voyager continuellement pendant notre retraite tout en ayant un sens financier », a expliqué Angelyn Burk à 7News en Australie.

Pour les plus nostalgiques, ils vivent véritablement la Cruise Life de Zack et Cody !

Ils ont réalisé qu’ils pourraient voyager pour le reste de leur vie pour environ 58 dollars canadiens par jour.

Grâce à leur adhésion à un plan de fidélité auprès d’agences de voyage et à certaines réductions, Angelyn et Richard profitent chaque jour de leur vie de tout ce que l’on peut espérer d’une croisière.

Ils ont mentionné que leur coût moyen par jour était de 118,39 dollars canadiens pour les deux voyageurs, ce qui comprenait le prix de leur chambre, la nourriture, les divertissements, certains transports, les pourboires, les frais d’expédition et les taxes.

Angelyn et Richard Burk n’ont pas l’intention de retourner sur la terre ferme de sitôt. Ils ont l’intention de poursuivre leur aventure jusqu’à ce que l’âge les rattrape.

« Notre plan initial était de rester dans différents pays pendant un mois à la fois et de nous retirer sur des bateaux de croisière en vieillissant », a déclaré Angelyn

Source : 7News.

Voir aussi:

Une mère a 15 enfants à l’âge de 40 ans, tombe enceinte de son 16e bébé et les scolarise tous à la maison.
Elle plante la cérémonie de son mariage pour une raison totalement improbable
Les médecins pensaient qu’il ne survivrait pas aux 24 heures suivant sa naissance.
Elle envoie une demande d’emploi comme concierge d’école en 1985, on lui embauche 37 ans plus tard : « Je l’ai presque oubliée »
Elle accouche lors de son mariage !