Une femme ougandaise qui a donné naissance à 44 enfants révèle ce qu’est sa vie
Parfois, nous ne savons pas comment gérer un ou deux enfants et la plupart des jeunes familles se sentent ainsi de temps en temps. Que diriez-vous d’avoir 38 enfants ? Non, ce n’est pas une blague. Cette femme ougandaise de 39 ans a donné naissance à 44 enfants. Elle en a perdu 6, ce qui fait 38 enfants sous le même toit.
Elle s’appelle Mariam Nabatanzi et la vie n’a pas été facile pour elle. Alors qu’elle n’avait que 13 ans, ses parents l’ont vendue à un homme de 27 ans son aîné. Ils ont appelé cela un mariage, mais Mariam n’a su ce qui se passait que lorsqu’elle a été laissée dans la maison de l’homme. Un an plus tard, elle a eu ses premiers bébés, des jumeaux, l’année suivante, des triplés et une autre année, des quadruplés.
Alors qu’elle n’était qu’une adolescente, Mariam a trouvé que le mariage était un parcours difficile. « Mon mari avait de nombreux enfants issus de ses relations antérieures et je devais m’en occuper parce que leurs mères étaient dispersées un peu partout. Il était également violent et me battait dès qu’il en avait l’occasion, même lorsque je lui suggérais une idée qu’il n’aimait pas ». Elle a ajouté.
À un moment donné, Mariam avait déjà eu 23 enfants, et c’est alors qu’elle a décidé qu’elle en avait assez et qu’elle a demandé aux médecins s’il était possible de procéder à une intervention pour qu’elle n’ait plus d’enfants. Mais après un examen approfondi, les médecins ont déclaré qu’elle avait un nombre élevé d’ovaires et que toute intervention mettrait sa santé, voire sa vie, en danger. Mariam a donné naissance à 44 bébés au total, 6 jumeaux, 4 triplés, 3 quadruplés, et seulement 2 enfants sont nés sans « copie ». Six autres enfants sont décédés. Mariam a déclaré qu’elle n’avait aucun regret et que le fait d’avoir des enfants était une bénédiction de Dieu.
La seule chose qui la dérange, c’est que ses enfants grandissent sans leur père. Son mari disparaissait souvent pendant des mois, voire des années, et il a fini par les quitter complètement. Il n’a jamais participé à l’éducation des enfants, si ce n’est en leur donnant leur nom, ce qui se faisait parfois par téléphone. Le fils aîné, qui a 23 ans, dit qu’il n’a pas vu son père depuis l’âge de 13 ans.
Mais Mariam n’a pas le temps de se plaindre ou de s’apitoyer sur son sort. Elle a consacré toute sa vie à donner à ses enfants beaucoup d’amour et de soins, et à leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour l’avenir. La nourriture est l’une des principales dépenses de cette famille nombreuse, qui a besoin chaque jour de 10 kilos de maïs ou de farine de maïs, de 7 kilos de haricots et de 4 kilos de sucre.
Tous ses enfants reçoivent une éducation. L’un de ses premiers jumeaux est devenu infirmier et l’autre est devenu maçon qualifié. « J’espère que mes enfants iront à l’école, car ils ont tous l’ambition de devenir médecins, enseignants ou avocats. Je veux qu’ils réalisent ces rêves, ce que je n’ai pas pu faire ». a déclaré Mariam.
Pour couvrir ses dépenses, Mariam a dû acquérir de nombreuses compétences. Elle ramasse des herbes locales pour les vendre, fait des gâteaux, pose des briques, tresse des cheveux, organise et décore des événements, et coiffe même les mariées. « Je sais que ces enfants sont un don de Dieu que je dois chérir, alors je fais de mon mieux pour m’occuper d’eux.
Kassim Kayira, ancien journaliste de la BBC, a entendu parler de Mariam et a rendu visite à sa famille exceptionnelle. C’est grâce à lui que nous la connaissons aujourd’hui. Mariam a un message pour tous les parents de sa culture : « Arrêtez de vendre vos filles à des hommes pour des mariages précoces. Elles souffrent trop, et la perte de l’amour parental est quelque chose dont elles ne se remettront jamais complètement ».
« Je continuerai à me battre pour que mes enfants aient toujours de quoi manger. Je ne les abandonnerai jamais, même si nous souffrons pour survivre au quotidien », a déclaré cette mère extraordinaire. Dans l’entretien qu’elle a accordé à Kassim, Mariam a donné un conseil à tous les hommes : « N’oubliez pas votre responsabilité, car le mariage est une responsabilité commune d’élever vos enfants. »
La vie de cette femme a été très dure et nous lui souhaitons que tous ses enfants deviennent des personnes merveilleuses et qu’un jour, elle puisse s’asseoir, se reposer et sentir les roses. Elle le mérite bien.
Source : brightside.me
Voir aussi:
Elle veut devenir un homme, mais pendant la transition, il a un bébé: il est maintenant un papa qui allaite son enfant !Une jeune maman tombe enceinte juste après avoir accouché et a deux bébés à 11 mois d’intervalle
Il a mis son bracelet électronique à son coq et aller vendre de la drogue
Créateurs de mode très particuliés
Le parcours d’une femme grande taille vers l’amour et l’acceptation : « Les gens voulaient me garder un secret »