Une femme sans ovaires donne miraculeusement naissance à des jumeaux !

La médecine de la fertilité s’est tellement développée qu’elle permet aujourd’hui de réaliser de véritables miracles. Par exemple, de nos jours, une femme qui n’a ni ovaires ni trompes de Fallope est tout à fait capable de mener une grossesse saine à terme. Cela peut sembler trop beau pour être vrai jusqu’à ce que vous entendiez l’histoire de Shelly Battista, qui a eu la chance d’avoir deux bébés en bonne santé alors que cela semblait totalement impossible.

Début 2020, Shelly Battista, âgée de 34 ans à l’époque, et son mari, Robert, étaient parents pour la première fois d’une petite fille, Emilia, et profitaient de la vie. Un jour, alors qu’elle allaitait, Shelly a remarqué une grosseur dans son sein, mais a pensé qu’il s’agissait d’un canal lactifère bouché. Elle n’avait pas d’antécédents de cancer du sein et ne pensait donc pas que c’était dangereux.

La grosseur ne montrant aucun signe d’amélioration, Shelly s’est rendue à un examen et a reçu un diagnostic terrifiant : elle était atteinte d’un cancer du sein triple négatif avec une mutation qui la rendait sujette à d’autres types de cancer. Elle a également appris qu’elle était prédisposée au cancer de l’ovaire, de sorte que les chances n’étaient pas en faveur de Shelly.

Shelly et Robert savaient tous deux qu’ils voulaient d’autres enfants à l’avenir. Ils ont tous deux déclaré : « Nous commencions à peine notre vie ensemble, et nous avons reçu cette nouvelle choquante. » N’ayant pas de temps à perdre, Shelly est allée commencer le traitement immédiatement, mais son médecin lui a offert encore plus d’espoir qu’elle n’aurait pu l’espérer.

Shelly a eu la chance d’avoir Kara Goldman, MD, comme médecin personnel. En tant que directrice médicale spécialisée dans la préservation de la fertilité, le Dr Goldman a pris très au sérieux le rêve du couple d’avoir une famille plus nombreuse et a proposé une solution. Elle leur a expliqué que la chimiothérapie étant toxique pour les ovaires, ils devaient d’abord soumettre Shelly à un traitement de fertilité.

Le médecin a déclaré : « Nous avons commencé son parcours de préservation de la fertilité deux jours plus tard. Elle a commencé à prendre des médicaments et, deux semaines plus tard, elle avait 8 embryons congelés ». Il s’en est suivi 12 séances de chimiothérapie, une double mastectomie et l’ablation des ovaires et des trompes de Fallope, mais Shelly n’avait plus de cancer.

Un an après ses traitements, Shelly a reçu l’autorisation d’essayer à nouveau de tomber enceinte. Bien sûr, l’aventure allait être très différente de la première, mais elle n’était pas impossible. Le Dr Goldman explique : « Les ovaires et l’utérus fonctionnent de manière très indépendante. Dans le cas de Shelly, comme ses ovaires ne produisaient pas d’hormones, nous avons pu lui fournir les hormones nécessaires à la grossesse ».

Les deux premiers transferts d’embryons ont échoué, mais, comme on dit, le troisième a été le bon. Et les miracles ne se sont pas arrêtés là. Lors de la première échographie, Shelly et Robert ont appris qu’ils attendaient des jumeaux, bien qu’un seul embryon ait été transféré. Le médecin a expliqué que la probabilité que cela se produise était de 1 %.

Le 9 décembre 2022, deux ans exactement après avoir été déclarée exempte de cancer, Shelly a donné naissance à des jumelles. Après un parcours aussi difficile, le couple est enfin heureux. Shelly explique : « J’ai la chance d’avoir une équipe médicale qui me laisse défendre mes besoins médicaux et l’avenir de ma famille. C’est un véritable miracle… Mon cœur est comblé. »

Source : Today

Voir aussi:

Une araignée mortelle, capable de tuer un homme en 2 heures, dans leurs bananes
Le dentifrice est mauvais pour le sperme et dégrade la fertilité masculine
Une Chinoise tue des mouches depuis 14 ans,
Doreta s’éclate avant sa double mastectomie
Un homme, de 37 ans, est marié et vit avec six femmes : « Je veux un enfant de chacune d’elles »