Une mère a 15 enfants à l’âge de 40 ans, tombe enceinte de son 16e bébé et les scolarise tous à la maison.

Lyette Reback a grandi en tant qu’enfant unique. Elle n’a jamais passé ses heures d’école à faire du baby-sitting pour des voisins et n’a jamais changé une couche sale.

Mais au fond d’elle-même, malgré son manque d’expérience, Lyette a toujours su qu’elle était destinée à fonder une grande famille. Et je dis bien une grande famille.

Lyette a rencontré son mari, David, à l’âge de 19 ans. Dix jours plus tard, ils se mariaient. Deux ans plus tard, Lyette était enceinte de son premier enfant, une fille. Le reste appartient à l’histoire.

Ce couple de travailleurs de Palm Beach, en Floride, a ensuite eu six garçons et neuf filles : 11 enfants biologiques et quatre enfants adoptés.

Les amis de Lyette la traitaient de folle. Les étrangers se moquaient de l’idée d’élever autant d’enfants. Après tout, il s’agit de 88 entraînements sportifs différents par semaine, de 42 lessives par semaine et de 650 dollars de courses chez un grossiste chaque semaine, dont 12 gallons de lait, 100 œufs, 40 livres de poulet et 50 livres de pommes de terre. Cela fait beaucoup de chiffres.

« Je me réveille tous les jours à 5h30, je commence la journée par une prière et j’écris une liste de choses à faire. Puis je réveille les enfants pour commencer l’enseignement à domicile », a déclaré Lyette. Elle enseigne à ses enfants les mathématiques, les sciences, les langues, l’histoire et l’art et leur assigne une liste de tâches ménagères en fonction de leur âge. Par exemple, Trinity, 13 ans, et Liberty, 11 ans, préparent trois repas par jour, tandis que les autres frères et sœurs passent l’aspirateur, nettoient les toilettes, font la poussière, etc. Tous les enfants participent à des événements communautaires et aident l’association caritative de leur mère.

C’est une famille très unie : ils parviennent presque toujours à manger ensemble et organisent également une soirée cinéma hebdomadaire. Le soir, Lyette veille à border chaque enfant avant d’aller se coucher : « Parfois, je suis tellement occupée que j’ai du mal à me souvenir de mon propre prénom, mais ça en vaut toujours la peine », commente-t-elle.

Oh, et Lyette fait également l’école à domicile à tous ses enfants depuis leur maison de trois chambres.

Mais Lyette et David disent qu’ils étaient destinés à être les parents de tant d’enfants… et qu’ils n’avaient pas fini d’agrandir leur famille.

Source : Littlethings

Voir aussi:

Agacée par les critiques sur son physique, elle décide de faire semblant d’être enceinte pour «obtenir des avantages»
Cette influenceuse finit en chaise roulante pour avoir retenu ses pets devant son petit ami
Cette Colombienne a très mal réagi en découvrant l’infidélité de son compagnon
Cette maman donne naissance à ses troisièmes jumeaux : les probabilités étaient de 1 sur 200 000
Maman, qui a donné naissance à 12 enfants en 12 ans, démystifie les mythes sur la vie de sa grande famille