Âgée de 59 ans, cette chimpanzé malade refuse de s’alimenter, mais tout change quand elle revoit son vieil ami

« Mama » était une chimpanzé de 59 ans, et la plus vieille matriarche de la colonie de chimpanzés du zoo Royal Burgers à Arnhem aux Pays-Bas.


« Mama » était gravement malade et elle ne pouvait plus être sauvée malheureusement.

Jan Van Hoof, l’un des fondateurs de la colonie du Royal Burgers, a donc suhaité rendre visite à sa vieille amie, car il connaît « Mama » depuis 1972.

Car durant ses derniers jours de vie, elle a soudainement refusé de manger et de boire, et elle a ignoré le personnel du zoo.

Mais alors Jan est venu lui rendre visite.

Au départ, la matriarche a également ignoré Jan, mais quand elle a découvert que c’était son ami de 40 ans qui était venue lui rendre visite une dernière fois, elle s’est soudain trouvée une nouvelle énergie.

Elle oublie d’être triste et malade, en découvrant et embrassant Jan. Il la fait aussi manger même si elle ne voulait plus auparavant !

Il est clair que la chimpanzé se souvient de Jan qui l’avait soignée comme un père pendant de nombreuses années.


Cette vidéo montre les retrouvailles de Jans et Mama, n’oubliez pas de les partager avec vos amis afin qu’ils puissent également voir que les animaux sont capables de se souvenir et d’avoir des sentiments !

Malheureusement, la chimpanzé est décédée peu après leur retrouvaille, heureusement elle a pu avoir ce dernier moment de bonheur grâce à son vieil ami.
Source

Voir aussi:

Un pianiste en spectacle avec son hologramme
Chaque matin, il se fait beau pour rendre visite à sa femme qui a la maladie d’Alzheimer : c’est le seul regard qu’elle reconnaît encore
Exploité par son patron, un jeune homme démissionne comme on a tous déjà rêvé de le faire
Vêtue de la même robe de mariée, la maîtresse du futur mari fait irruption dans l’église
Un panda adore son nouvel ami le ballon!