Des automobilistes n’en ont pas cru leurs yeux en apercevant un éléphant en liberté en plein centre de Clermont-Ferrand !
En début d’après-midi de ce mercredi, le pachyderme a traversé, sans faire de blessés, une double voie dans la zone d’activité du Brézet. La faute à des «visiteurs mal intentionnés» qui avaient «baissé les câbles du parc», selon le quotidien La Montagne, citant un responsable animalier du cirque. Selon lui, l’animal n’aurait profité de sa liberté que «deux minutes», avant d’être rattrapé.
Mais pour la direction du cirque La Piste aux étoiles, propriétaire de l’animal, celui-ci «ne s’est pas échappé». «Mon petit-fils, qui a un certificat de capacité pour s’en occuper, le promenait et le faisait marcher, le manoeuvrait», a objecté à l’AFP la directrice Mireille Falck. «Il n’a pas traversé la rue. On cherche à nous nuire parce qu’on est un cirque qui a de très nombreux animaux. On arrache nos affiches, on retouche des photos. Le jour où il n’y aura plus d’animaux, il n’y aura plus de cirque», a-t-elle assuré.
#ClermontFd Un éléphant échappé d’un cirque se promène en pleine ville https://t.co/CCjr4jUUAa #Insolite 🐘 pic.twitter.com/uPuo5rYtPM
— La Montagne (@lamontagne_fr) 10 mai 2017
Sur son site Internet, La Piste aux étoiles se présente comme le cirque disposant de la plus grande ménagerie en Europe.
Voir aussi:
Voici comment saluer sans être contaminé par le Coronavirus: Le « foot shake »Ils Localisent un chien abandonné dans la voiture au soleil et brisent rapidement la vitre pour le sauver
Il demande à 100 demoiselles de coucher avec lui, voici leurs réponses !
Un camion perd le contrôle et atterrit sur le toit d’une maison
Un physicien norvégien s’est fait tirer dessus par un fusil d’assaut SIG-550 au nom de la science