Ce matador perd un testicule au cours d’une corrida

Spectaculaire pour les uns, tradition intouchable pour les autres, la corrida est un spectacle macabre et cruel pour beaucoup. Mais c’est aussi un métier risqué pour les toréadors. Le matador Marco Galán y a perdu un testicule dimanche.

Les images ci-dessus montrent comment le taureau, décidé à évincer celui qui veut sa mort, l’encorne au niveau des parties génitales. Marco Galán lui avait déjà planté deux banderilles mais l’animal ne s’est pas avoué vaincu et il est parvenu à blesser grièvement son adversaire.

r01

© reuters.

r02

© reuters.

 

« Le matador avait une blessure au scrotum, ce qui a provoqué une hémorragie interne et lui a fait perdre le testicule gauche », détaille El Mundo.

Cette revanche du taureau ne lui a malheureusement pas valu la victoire ni de repartir de l’arène en vie. Comme le veut le folklore, il a été tué peu après. Interdite dans plusieurs régions de l’Espagne, la corrida reste légalement protégée. Ce « sport » suscite de vives controverses depuis de nombreuses années sans que nul ne parvienne jamais à mettre un terme à cette tradition ancestrale.

Via 7sur7.be

Voir aussi:

Compilation Des ratés et les armes à feu
Il aurait mieux fait de ne pas s’intéresser autant à la valise
Un client agresse une employée d’un McDonald’s pour une paille en plastique et se fait arrêter pour un autre délit
Ils sont surpris en plein ébat au parlement russe
Ce que fait cet artiste est magique, vous ne pourrez pas détourner les yeux !