ce moine shaolin est parvenu à courir 125 mètres sur l’eau à Quanzhou
Shi Liliang, un moine shaolin du « Quanzhou Shaolin Temple », est parvenu à courir 125 mètres sur l’eau à Quanzhou. Shi utilise de minces planches de bois comme support et il a battu son propre ancien record de 118 mètres (octobre 2014). Cette performance exige à la fois de la vitesse, de la force, de l’agilité, de l’endurance et de la puissance.
Selon China News, il a fallu plusieurs tentatives et plus de quatre heures à Shi Liliang pour réussir cette prouesse. Avant lui, un autre homme avait tenté de l’imiter. Mais il n’avait parcouru que 32 mètres.
Shi Liliang s’exerce à courir sur l’eau depuis dix ans, en utilisant seulement de minces planches de bois comme support. Selon les médias chinois, elles sont incapables de supporter le poids d’un homme.
Voir aussi:
Il ne faut jamais planter un couteau dans une batterie de téléphone portableCe chien aide son maître dans les tâches du quotidien
Né avec une maladie affectant ses deux yeux: lorsque Theo voit pour la première fois, sa réaction est incroyablement touchante
Un cascadeur saute d’un immeuble et glisser sur un toit
8 petits adorables chiots labrador qui apprennent à nager avec leur papa