Dans un zoo, un singe parvient à briser la vitre de sa cage à l’aide d’une pierre aiguisée

La scène fait penser à un film de science-fiction dans lequel des singes finissent par prendre le contrôle de la planète, mais croyez-le ou non, elle s’est vraiment déroulée dans la réalité!

En effet, voilà qu’un singe capucin du zoo à Zhenghou, dans l’est de la Chine, est parvenu à fracasser la vitre de sa cage en utilisant une pierre aiguisée.

L’événement plutôt inusité s’est produit le 20 août dernier.

Pour le plus grand bonheur des internautes, la scène a même été filmée par un spectateur qui y a assisté.

Selon l’auteur de la vidéo, même le singe a semblé très surpris quand suite à un premier essai infructueux, sa deuxième tentative a causé l’explosion de la vitre.

Le pauvre animal a d’ailleurs été tellement surpris qu’il a aussitôt reculé.

La Dailymail rapporte qu’un touriste présent sur les lieux a déclaré: « Le singe aiguisait la pierre, puis il a commencé à la frapper contre la glace ».

Les témoins ont expliqué qu’après avoir attendu quelques instants, le singe a surmonté sa peur pour enfin s’approcher de la vitre et constater la réussite de son expérience.

Tian Shuliao, qui est un employé du zoo, a expliqué: « Il est différent des autres singes. Il sait utiliser des outils pour casser les noix, alors que les autres singes se contentent de les mordre. […] Après cela, nous avons ramassé toutes les pierres et éloigné ses armes ».

Enfin, la direction du zoo a annoncé qu’on devrait remplacer la vitre de la cage du singe, mais qu’il faudra aussi resserrer la surveillance.

Source: Démotivateur

Voir aussi:

Il se fait charger par des éléphants!
Le père Noël s’est coincé la barbe lors d’une descente en rappel
La plus grosse «pole danseuse» du monde de 114 kilos
Un ado sauve son camarade qui s’étouffait grâce à un réflexe qu’on devrait tous avoir
Eric Barone bat le record du monde de vitesse à vélo, à 223.3 km/h