Des touristes échappent de peu à se faire encorner après avoir « essayé de caresser » des bisons pour prendre des selfies, malgré les appels à l’arrêt.

Deux femmes ont eu de la chance en visitant le parc national de Yellowstone après avoir effrontément essayé de caresser un bison et de prendre des selfies avec lui.

Dans un cas, une touriste a trouvé le courage de tendre la main au gros bovin, mais elle a été choquée lorsque l’animal s’est cabré et a failli l’encorner avec sa corne. Dans un autre cas, une autre femme se rapproche imprudemment de l’animal pour prendre un selfie.

D’après le National Park Service, il est fortement recommandé de garder ses distances avec la faune sauvage, qui restera en retrait si vous n’allez pas l’emmerder. 

En ce qui a trait aux bisons, il est recommandé de maintenir une distance d’au moins 25 mètres.

D’ailleurs, il est illégal de « rester délibérément, s’approcher et photographier des animaux sauvages à moins de 100 mètres » dans le parc du Wyoming.

Toutefois, les visiteurs du Yellowstone ont semblé faire fi de cette règle et prennent des risques assez inutiles rien que pour une belle photo. 

Source: Unilad

Voir aussi:

Un mariage a failli tourner au drame
En filmant l’océan, elle ne s’attendait pas à voir ça
Ce pauvre husky a été enchaîné toute sa vie! Admirez sa réaction lorsqu’il est relâché dans le champ
Un bel élan de solidarité s’est mis en place pour sauver un chaton coincé dans le moteur d’un scooter
Il joue de la flûte… ses mains!