Enceinte et sur le point d’accoucher, elle est obligée de rester debout dans le métro !!
La blogueuse Anna Whitehouse, aussi connue sous le pseudonyme Mother_Pukka, a décidé de tenter une petite expérience dans le métro de Londres alors que les températures étaient de 77 F (25 C).
Elle a décidé de porter un faux ventre pour faire croire qu’elle était enceinte et de filmer la réaction des gens face aux femmes enceintes qui prennent le métro. Allaient-ils céder leur siège? Ou allaient-ils plutôt l’ignorer?
Les résultats de l’expérience ont vraiment surpris Anna. La mère de 36 ans, qui a elle-même deux enfants, a été confronté aux réactions des autres passagers qui semblaient la voir comme une «nuisance».
«J’ai senti que je devais peut-être exagérer ma grossesse, comme si j’étais vraiment très enflée, flatter mon ventre et, à défaut, demander [un siège], ce qui me rend très mal à l’aise. Les gens ne sont simplement pas connectés à ce qui se passe autour d’eux», a déclaré Anna.
Récemment, une étude a démontré que six personnes sur dix ne vont pas céder leur siège à une femme enceinte d’eux-mêmes, que ce soit dans le métro ou dans l’autobus. Selon cette même étude, effectuée auprès de 2000 utilisateurs réguliers des transports en commun en Angleterre, une personne sur quatre aurait avoué ne pas avoir cédé son siège à une femme potentiellement enceinte parce qu’ils n’étaient pas certains si elle était vraiment enceinte.
La majorité des adultes ont aussi affirmé qu’ils ne jugent pas nécessaire de céder leur siège à une femme enceinte si cela n’est pas évident qu’elle est enceinte.
«La grossesse n’est pas une faiblesse, mais c’est une vulnérabilité et je l’ai ressenti durant mon premier trimestre en particulier», a expliqué Anna.
«Les conditions de déplacement intense, bruyantes et à l’étroit peuvent être incroyablement stressantes physiquement et mentalement, et être capable de s’asseoir peut faire la différence.»
«Cependant, d’après ma propre expérience, je trouve que les gens sont trop absorbés dans leurs téléphones pour être conscients de leur environnement, ou n’offriront pas leur siège à moins d’y être invité.»
Source: Dailymail
Voir aussi:
Un couple vit avec un ours comme animal de compagnieParalysé, ce chien remarche pour la première fois
Sans bras, ce nageur surmonte avec courage et volonté son L’handicap
Des pompiers interviennent pour sauver un jeune chat qui est bloqué au bord d’une fenêtre d’un immeuble
Météorite lors d’un entretien: la plus forte caméra cachée au monde !