Étrange phénomène filmé dans l’océan

Ryan Carpenter a filmé cet étrange phénomène dans les eaux de l’île Ticao, au large de la Philippine. Dans la vidéo ci-dessus, capturée par le groupe de plongeurs, on distingue un tube rosé translucide, identifié dans un premier temps comme un pyrosome, baptisée aussi « licorne des océans ».

Lorsque la vidéo est devenue virale, elle a cependant été analysée par l’éminente biologiste marine Rebecca Helm, selon laquelle il ne s’agirait pas d’un pyrosome. D’après la spécialiste, qui a eu l’occasion d’observer la licorne des océans, la chose filmée dans les eaux philippines serait plutôt la poche d’œufs d’un calamar rhomboïdal (ou thysanoteuthidé).

Source

Voir aussi:

Impressionnant : Regardez comment ces deux éléphants se sont précipités pour secourir un éléphanteau tombé dans un étang
Ce petit garçon tente de voler la vedette à un mariage
Un monstre marin aperçu sur une plage de Nouvelle-Zélande
Une superbe course de vélos à regarder !
Cet automobiliste a réussi à bloquer sa voiture d’une drôle de façon