Existe-t-il vraiment des puces pour nous espionner dans les batteries de téléphones cellulaires?


Cette vidéo explique comment savoir si votre téléphone est sous écoute. elle connaît actuellement un fort succès. Mais est-ce bien la réalité?

La vidéo montre un homme qui enlève la batterie de son téléphone avant de retire l’autocollant qui la recouvre. Après avoir soigneusement retiré l’autocollant, l’homme montre une bande magnétique qui est insérée sous l’autocollant. Il l’enlève ensuite en expliquant que ce dispositif sert à mettre sous écoute les propriétaires de téléphones. Aux dires de l’homme, tous les téléphones mobiles seraient dotés de ce dispositif. Or, après quelques vérifications, tout indique que cette bande est la puce NFC (Near Field Communication), une puce qui sert en fait à recharger les téléphones de façon électromagnétique, donc sans fil.

De plus, cette puce est également utilisée pour échanger de l’information, par exemple le système de paiement sans-fil. La raison pourquoi Samsung, entre autres, a placé la puce dans la batterie, c’est que c’est l’endroit le plus adapté afin d’être le plus près du récepteur NFC. Alors avant de sombrer dans la paranoïa et de vous lancer dans une opération digne d’un film d’espionnage, gardez bien votre calme et évitez-vous bien des problèmes avec votre téléphone. Cette information est tout simplement fausse

Voir aussi:

Un lapin aide son ami le chaton, il creuse un trou pour le libérer
Il veut impressionner la galerie mais il rate son tour de magie
Ce passager manque de logique pour ranger sa valise dans un avion
La plus grosse «pole danseuse» du monde de 114 kilos
Flossie Dickey fête ses 110 ans dans l’ennui le plus profond