Il pose un à un 66 000 verres remplis d’eau coloré. Le résultat est bluffant…

66 000 gobelets en carton, du colorant et surtout énormément de talent, voilà ce qui a suffi à l’artiste canadien Serge Belo pour réaliser ce chef-d’œuvre, en 2013. Et le mot est faible ! On voit beaucoup de créateurs accomplir des choses étonnantes, mais le défi relevé ici par Belo est plus qu’extraordinaire.

PhotoRobertWagenhoffer7-700x400 66000-©Kalibre

Si à première vue, on voit simplement l’homme poser des verres sur le sol, en réalité, chacun d’entre eux a une couleur spécifique, tous se rapprochant du même ton. Et si vous prenez de la hauteur et du recul, vous allez être scotchés !

En plus du côté technique impressionnant, cet œuvre a aussi pour but de faire passer un message. En effet, c’est pour sensibiliser le grand public aux enjeux mondiaux liés à l’eau que l’artiste a créé cette image. Les verres utilisés sont remplis d’eau de pluie colorée pour simuler les différents niveaux d’impuretés dans l’eau aux quatre coins du monde.

RobertWagenhoffer4

Une fois le projet terminé, une photo grand format a été prise et tirée en un exemplaire unique. Quelques jours plus tard, le cliché a été sélectionné pour la vente aux enchères organisée en marge de la journée mondiale de l’eau.

Serge Belo, accompagné de 100 bénévoles, a passé plus de 62 heures et a fait preuve d’une réflexion hors du commun pour conceptualiser le rendu. C’est vraiment bluffant… 

Source

Voir aussi:

Hystérique, il bat violemment un chiot
Très curieux, un groupe de dauphins regarde des écureuils à travers la vitre de leur bassin
Il se lève tous les matins à 4h30 pour nourrir 4000 perroquets
Une insoutenable vidéo dénonçant la maltraitance animale à l’abattoir de Narbonne
Une maman et son fils donnent à manger à la main à un requin dans l’eau. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?