Il sort tranquillement d’un musée, un tableau sous le bras

0 (1)

La police de Birmingham a délivré des images de vidéosurveillance d’un suspect pour le moins sans-gêne. L’individu a dérobé une peinture de la Castle Fine Art Gallery et a pris la porte du musée sans autre forme de procès. Une fois à l’extérieur, le voleur a été intercepté par le personnel à qui il a finalement rendu l’oeuvre avant de prendre le large.

Sur les images de surveillance, on voit l’homme pénétrer tranquillement dans l’enceinte du musée, choisir une peinture à son goût, la décrocher du mur et tenter de la cacher négligemment sous sa veste. La manoeuvre de dissimulation s’avérant impossible, le voleur décide alors de se diriger vers la sortie sans même prendre la peine de cacher son larcin.

Par chance, le personnel interloqué a vu et rattrapé l’individu qui a rendu l’objet de sa convoitise. L’oeuvre d’art, réalisée par Nic Joly, s’intitule « Never Forgotten ». Elle représente deux petits soldats soutenant une énorme fleur de pavot rouge. L’oeuvre originale avait été adjugée 7.000 livres (un peu plus de 9.500 euros) lors d’une vente aux enchères pour les vétérans. Le voleur allait pour sa part s’enfuir avec une copie d’une valeur de moins de 900 euros.

Son délit a heureusement été interrompu par les conservateurs du musée mais ces derniers n’ont pu le maintenir jusqu’à l’arrivée de la police, qui espère désormais l’identifier en diffusant les images de vidéosurveillance.

Source:  7sur7.be

Voir aussi:

Quand cet obèse se pointe sur la piste de danse, les juges sont incertains! Mais dès qu’il se met à danser, ils sont stupéfaits !
Des automobilistes n’en ont pas cru leurs yeux en apercevant un éléphant en liberté en plein centre de Clermont-Ferrand !
Damien Walters réalise une cascade incroyable
Une vidéo amusante et très adorable: Un chat en « mission impossible »
Il croyait qu’il avait des boutons dans le dos, mais ce qu’il découvre donne des frissons …