Ils Localisent un chien abandonné dans la voiture au soleil et brisent rapidement la vitre pour le sauver

Le propriétaire d’un petit chien le laisse enfermé dans la voiture au soleil, mais des passants brisent la vitre pour le libérer.

Beaucoup trop de gens négligent les besoins de leurs animaux de compagnie et parfois une simple attitude de négligence peut avoir des conséquences désastreuses. La période estivale devient souvent le scénario de situations malheureuses, qui ont des chiens comme protagonistes malheureux.

C’est à cette période de l’année que la plupart des chiens domestiques sont abandonnés. Dans d’autres cas, cependant, des actions déplorables se produisent, qui conduisent ces créatures à souffrir beaucoup. C’est ce qui est arrivé au protagoniste de cette histoire, un pauvre petit chien laissé « cuisiner » au soleil.

Son propriétaire n’a pas hésité à laisser son animal enfermé dans la voiture pendant qu’il s’éloignait en toute tranquillité. Le petit ne put s’empêcher de se résigner à cette situation et attendit anxieusement le retour de son maître.

Cependant, la journée en question était particulièrement chaude et la voiture avait été garée au soleil. Cela a évidemment conduit l’habitacle du véhicule à atteindre une température insupportable en quelques minutes.

Heureusement quelques passants ont été attirés par la situation et se sont approchés de la voiture, constatant le danger que courait l’animal. Le chiot risquait de s’effondrer sous la chaleur et n’avait aucun moyen de sortir pour se rafraîchir à l’ombre.

L’un des présents, un certain Mark Lewis, a pris l’affaire particulièrement à cœur. Le propriétaire de la voiture n’est pas apparu pendant plus de 50 minutes, malgré les annonces d’urgence répétées diffusées par haut-parleurs dans le parking.

Lorsque Mark a atteint la limite d’endurance, il a décidé d’intervenir, prenant la responsabilité de sauver ce chien. Après avoir attrapé un gros rocher, il a frappé la vitre de la voiture à plusieurs reprises, la brisant.

Lorsque l’homme a brisé la vitre, il a immédiatement ouvert la porte et a ramassé le petit à quatre pattes. Que le chiot sorte de ce piège infernal était miraculeux. Le petit s’est vu offrir de l’eau et après quelques minutes, il avait déjà complètement récupéré.

Ceux qui ont été témoins de la scène ont vu l’acte de Mark comme un acte courageux et héroïque, et peu de gens auraient eu l’audace de l’accomplir. Les propriétaires de l’animal risquent désormais de se plaindre de cruauté envers les animaux.

Il faut se rappeler que même si nos amis à quatre pattes ne peuvent pas exprimer leur désaccord, cela ne signifie pas qu’ils sont prêts à supporter n’importe quelle oppression et laisser un animal enfermé dans une voiture, sous le soleil brûlant, est un acte véritablement criminel. 

Source : Positive Vibration

Voir aussi:

Ces deux carlins ne font pas les fiers devant un petit chaton
Le plus chanceux motard de l’année
Quand le maître demande à son chien Ziggy Trixx d’aller chercher ses affaires avant de partir en promenade
Deux sœurs se sont battus lors dune ballade en rafting
Elle révèle son secret pour avoir une plus grosse poitrine sans chirurgie