Incroyable moment, un homme porte son ancien coéquipier de rugby sur la ligne d’arrivée au marathon de Leeds

L’ancien joueur de rugby Kevin Sinfield a été surpris en train de porter son ami sur la ligne d’arrivée du marathon de Leeds.

L’entraîneur de l’équipe nationale d’Angleterre a été aperçu portant son ancien coéquipier Rob Burrow après l’avoir poussé sur le marathon de 26,2 miles (42,1 km) dans un fauteuil roulant spécialement adapté.

Cependant, une fois que les deux hommes se sont trouvés à quelques pas de la ligne d’arrivée, Sinfield a soulevé Burrow et l’a porté jusqu’à la fin de la course sous les acclamations de la foule.

De nombreuses personnes ont réagi à ce moment émouvant, comme un fan qui a écrit : « C’est magnifique, tant d’amour, des frères d’armes ».

Un autre a ajouté : Un autre a déclaré : « Un homme si inspirant ! Deux de mes joueurs préférés dans mon enfance. Il doit sûrement être fait chevalier à un moment ou à un autre !

Un troisième s’émerveille : « Tout le monde a besoin d’un ami comme Kevin Sinclair : « Tout le monde a besoin d’un ami comme Kevin Sinfield. Quel héros absolu ! Il fait la fierté de Leeds ».

Burrow a passé l’intégralité de sa carrière professionnelle de 16 ans avec les Leeds Rhinos en Super League, mais il a pris sa retraite en 2017 et on lui a diagnostiqué une maladie du motoneurone (MND).

Deux ans plus tard, il a reçu un MBE pour avoir collecté des fonds et sensibilisé le public à cette maladie.

Sinfield a révélé que les efforts de collecte de fonds de l’équipe pour l’inauguration du Rob Burrow Leeds Marathon avaient permis de récolter plus de 3 millions de livres sterling (5,6 millions de dollars australiens) pour de nombreuses organisations caritatives.

M. Sinfield a commencé à collecter des fonds peu de temps après que son ami a été diagnostiqué.

En 2020, il a couru sept marathons en une semaine, ce qui a permis de récolter des millions.

Avant le marathon de Leeds, l’entraîneur a déclaré au Guardian que ses efforts permettraient de collecter encore plus de fonds, mais qu’il se réjouissait de passer plus de temps avec Burrow tout en le poussant sur la piste.

« C’est le temps passé ensemble que j’attends avec impatience », a-t-il déclaré au média.

« Nous avons eu des moments très drôles pendant le 10 km de Leeds, lorsque nous avons fait une course d’essai en prévision de cet événement, et bien qu’il ait du mal à communiquer, je sais quand il rit, et vous pouvez le voir. Nous allons nous amuser, je vous le promets ».

Sinfield a admis que la cause qu’il défendait était à l’origine celle d’un « copain qui se présente pour un autre copain », mais qu’elle s’était transformée en quelque chose de plus grand.

« L’argent, c’est bien, mais le plus important, c’est que cela donne de l’espoir », a déclaré M. Sinfield.

« Par le passé, les personnes atteintes de la maladie de von Willebrand étaient laissées à elles-mêmes et avaient honte de sortir de chez elles. Aujourd’hui, ils peuvent vivre leur vie et espérer qu’il existe des médicaments capables de ralentir la maladie et qu’un jour, il y aura un remède.

« L’argent récolté permet à des gens bien plus intelligents que moi de faire leur travail. Grâce aux efforts de tous, nous avons maintenant une chance de guérison ».

Voir aussi:

Le camionneur oublie d’abaisser sa benne et détruit un panneau autoroutier
Un renard polaire trompe des chasseurs en faisant le mort
Une passagère tousse volontairement sur une hôtesse de l’air et sème la panique dans l’avion
Comment la poitrine d’une femme peut attirer l’attention !
L’incroyable point de Segun Toriola au ping-pong