La maman partage le moment où sa fille malentendante entend sa voix pour la première fois

La vidéo émouvante du moment où une petite fille a pu entendre des sons pour la première fois a fait le tour du web, recueillant 1 million de vues.

Dans la séquence, partagée sur TikTok par la mère, Christina, connue sur la plateforme sous le nom de « Christina_pax », on voit la femme tenir sa fille dans les bras, tandis qu’un appareil auditif est visible dans l’oreille de la petite fille. Celle-ci lève les yeux vers sa mère, comme le font tous les enfants, sans savoir que dans quelques secondes, elle entendra sa voix.

@christina_pax Allll the emotions hearing Mama’s voice for the 1st time #deafkidsrock #deafawareness #hearingaidsgang #babytok #momsoftiktok #momtok #toddlertok #fyp ♬ Pieces (Solo Piano Version) – Danilo Stankovic

Christina commence alors à parler à sa fille, en disant « Coucou. Je sais que c’est étrange. » L’enfant semble confuse d’entendre la voix de sa mère pour la première fois : son visage montre une gamme d’émotions. Elle finit par sourire, ce qui incite sa mère à demander : « C’est drôle ? Oui, c’est drôle ». Christina dit ensuite à plusieurs reprises à son bébé : « Je t’aime ».

Christina a commenté la vidéo avec une légende superposée et sa voix off en disant : « Je n’étais pas sûre de vouloir poster cette vidéo. La vidéo montre ma fille malentendante qui entend ma voix pour la première fois. Je dois dire que les appareils auditifs ne sont pas une « solution magique » pour les personnes malentendantes. Celles-ci sont des êtres complets tels qu’ils sont et n’ont besoin de personne pour les réparer. Les appareils auditifs ne sont qu’un outil permettant d’accéder au son. Mais dans tous les cas, c’était un moment très spécial pour nous deux. »

Une utilisatrice a exprimé son enthousiasme pour la vidéo en disant : « Incroyable ! Je suis si heureuse de savoir qu’ils ont inventé les appareils auditifs pour les enfants ! Qui sait pourquoi ils naissent avec ce problème ? J’espère qu’ils pourront le résoudre ou le prévenir ! », mais Christina a répondu d’une manière inattendue, en déclarant qu’elle ne changerait rien à sa petite : « Mais non, la surdité n’est pas un mal à diaboliser ! Il y a une belle langue et une riche culture et communauté. Nous sommes fiers de la surdité de Riley ».

Voir aussi:

Ce petit enfant serre dans ses bras son premier chiot et n’a pu retenir ses larmes d’émotion
Une expérience sociale a viré au cauchemar pour l’un des couples interrogées
Il aide une conductrice qui n’arrive pas à faire son créneau
Agressé par une femme, le chauffeur ne peut empêcher le bus de plonger dans le vide
Deux oursons et leur mère pénètrent dans une propriété, ils tombent sur un adversaire inattendu