Les dentistes mettent en garde contre une nouvelle tendance apparue sur le réseau social TikTok.

Une nouvelle tendance est apparue sur le réseau social TikTok. Dans plusieurs vidéos, on peut voir des jeunes se limer les dents à l’aide de limes à ongles dans le but de rendre leur sourire symétrique.

Une méthode dangereuse qui a poussé les dentistes à mettre les jeunes en garde. En effet, utiliser une lime à ongles pour se limer les dents favorise la destruction de l’émail, ce qui, à terme, détruit la structure de la dent.

La nouvelle tendance a gagné en popularité sur TikTok ces derniers mois, mais les experts ont prévenu qu’elle faisait plus de mal que de bien. « La couche externe de la dent ne repousse pas, donc les dents peuvent devenir hypersensibles », expliquent-ils. « Ensuite, vous aurez besoin que l’on vous place des couronnes dentaires pour réparer les dégats ».

Voir aussi:

Plus besoin de se lever la nuit pour donner le biberon grâce à ce robot
Une méthode originale pour pleurer dans une scène dramatique
Un Boeing 737 a failli se crasher la piste d’atterrissage à Salzbourg
Pour ses 18 ans, Un jeune Colombien reçoit une magnifique Mercedes et veut immédiatement se faire plaisir… cela s’est très mal terminé
Une femme installe une caméra pour observer son chat pendant son absence et est stupéfaite: «Je ne pourrais plus jamais quitter la maison»