L’interpellation musclée d’une lycéenne suscite l’indignation
Une preuve nouvelle de la brutalité des policiers blancs envers les personnes noires ? Depuis lundi, une vidéo montrant une arrestation dégradante et violente d’une lycéenne dans une école de Columbia (Caroline du sud), aux Etats-Unis, alimente de vifs débats.
Dans la séquence, on peut y voir une jeune femme jetée et traînée à terre par un officier de police. Selon le site 20 minutes.fr, la lycéenne aurait refusé de sortir de la classe, comme le policier le lui avait demandé. Cette raison n’explique pas la violence et l’acharnement dont elle a fait objet.
Face à la viralité de l’histoire, la police a été sommée de s’expliquer. Curtis Wilson, porte-parole du département du sherif du comté de Richland, a indiqué que l’officier répondant au nom de Ben Fields, a fait l’objet fait l’objet d’une suspension administrative pendant la durée d’une enquête interne.
D’après le média américain NBC News, Ben Fields a déjà comparu en 2013 pour une affaire dans laquelle des étudiants afro-américains « avaient été visés de manière injuste et brutale ».
Source sudinfo.be
Voir aussi:
Il se recouvre de Mentos et plonge dans un bain de Coca ! Le résultat est… effervescentLeur blague en classe a pris un tournant inattendu
Pendant le conseil municipal, un élu va aux toilettes sans couper son micro
Cet homme vient en aide à un chaton la tête coincée dans un bocal en verre
Elle détruit la voiture de son ex à grands coups de hache