Un lion plus expérimenté sauve son frère cadet d’une terrible attaque d’un crocodile avec un geste héroïque

Au Botswana, un groupe de touristes a filmé une scène insolite. Il s’agit de l’attaque d’un crocodile de plus de trois mètres. Il s’en prend à un jeune lion qui traversait une rivière aux côtés de son frère.


Sur la vidéo qui dure plus de deux minutes, on remarque d’abord que les deux lions hésitent à pénétrer dans cette rivière suspecte et infestée de crocodiles. Au bout de quelques secondes, le duo nage lentement alors que le prédateur amorce déjà son attaque.

Alors que les deux félins avaient quasiment atteint l’autre bout de la rivière et se croyaient en sécurité, le crocodile s’attaque à l’un d’entre eux. Mais le second lion, plus âgé et plus expérimenté, avait senti son compère en danger. Il repousse le crocodile avec sa mâchoire et permet à son compagnon de poursuivre son chemin. Après avoir sauvé son frère cadet, il nage dans l’autre sens.

La scène s’est déroulée dans la rivière Linyanti (entre le Botswana et la Namibie) lors d’un safari organisé par le Camp King’s Pool.

Source: NDTV,

Voir aussi:

En taguant sur une vidéo un peu spéciale ses deux collègues pour une blague, il le regrette certainement!
Voilà ce qu’il arrive lorsque l’on bat son chien
Elle se fait mettre KO par un homme dans la rue mais les passants se contentent de la prendre en photo avant de lui voler son téléphone
Ce canard traverse la ville avec ses 12 petits canetons. mais il a des gardes du corps spéciaux…
En Finlande, cet jeune homme a voulu piquer une dernière tête dans le lac avant le début de l’hiver.