Des manchots curieux intrigués par une caméra

Les images ont l’air tout droit sorties d’un film d’animation, et pourtant, elles sont bien réelles. L’organisme australien chargé d’étudier l’environnement en Antarctique a publié une courte vidéo dans laquelle on voit deux manchots se filmer involontairement.


La scène a été capturée à proximité de la station de recherche Mawson, à proximité d’un rassemblement de manchots. La caméra a été laissée sur place par un chercheur. « Eddy Gault a laissé la caméra sur la glace lorsqu’il a visité la rookerie [colonie de manchots, ndlr] et cela n’a pas pris longtemps avant que ces oiseaux, naturellement curieux, saisissent leur opportunité de prendre un selfie », a expliqué l’Australian Antarctic Division dans un communiqué.

Voir aussi:

Une candidate amputée des deux jambes a remporté un tapis de course au Juste Prix !!!
Un dompteur perd le contrôle de ses fauves
Des lions attaquent leur dresseur en plein spectacle
Les exploits les plus incroyables de l’année
Un illusioniste surprenant