La prouve en vidéo que nous n’avons pas un contrôle total sur nos actes!

Attention : cette vidéo est extrêmement perturbante, et elle pourrait bien vous faire remettre en question un certain nombre de choses que vous percevez pourtant comme acquises… Êtes-vous prêt à faire le grand pas et à plonger à la découverte de l’une des expériences sociales les plus bizarres, les plus étrangement flippantes, que vous n’ayez jamais vue ?


Si vous pensez avoir un contrôle total sur vos pensées et vos actions… Réfléchissez-y à deux fois, et préparez-vous à être surpris ! Les vêtements que vous portez, la nourriture que vous mangez, et même la manière dont vous marchez, sont des comportements qui dépendent finalement moins de votre volonté, que de celle de la société tout entière ! En témoigne cette expérience, qui montre à quel point votre cerveau est « programmé » pour que vous ayez envie de ressembler aux autres, de faire comme eux.

Et ceci, pour une raison très simple : vous n’êtes finalement rien de plus ni de moins qu’un être humain, un « animal social »…


Le but de l’expérience est simple : conduire une femme, innocent cobaye qui n’a aucune idée qu’elle participe à une expérience, à accomplir un geste précis lorsqu’elle entend un certain son.

Voir aussi:

Une scène désolante filmée par des touristes à Ténérife: «Ils appellent ça passer des vacances?»
Cette championne d’haltérophilie donne un peu trop pour soulever ses poids, les juges vont le regretter
Obèse, il rigole alors qu’il monte sur un petit cheval qui s’écrase sous son poids.
Le talent linguistique de cette fille fait le buzz sur YouTube
Voici une astuce pour apprendre à vos enfants comment faire leurs lacets en quelques secondes