Le record du monde incroyable de Rubik’s Cube

D’abord, mettons-nous dans l’ambiance. Une petite salle au coeur de la ville de Doylestown, en Pennsylvanie, remplie de jeunes qui discutent, vaquent à leurs occupations et au milieu de tout cela: ce brave Collin Burns, Cet adolescent américain, assis sagement, un Rubik’s Cube à la main. A ses côtés, un autre jeune homme qui compte bien superviser cette tentative de record. Ni l’un, ni l’autre ne semble vraiment y croire.

Mais 5.25 secondes plus tard. Les jeux sont faits. L’inextricable cube a rendu les armes. Il faudra d’ailleurs quasi autant de temps aux deux adolescents pour réaliser ce qu’il vient de se passer (et en particulier le superviseur qui reste de longues secondes bouche bée devant cet exploit).

Voilà qui vient raccourcir le précédent record de 0.3 secondes, autant dire un laps de temps énorme pour ce genre de concours de vitesse. Un record du monde confirmé officiellement. « À notre connaissance, il a été effectué lors d’une compétition officielle, en suivant toutes les règles, et même l’exactitude de l’horloge a été vérifiée » a déclaré une porte-parole de la World Cube Association.

Voir aussi:

Un monstre marin aperçu sur une plage de Nouvelle-Zélande
Une femme en colère proteste toute nue devant la maison du vendeur de voiture
Regardez la réaction amusante d’un orang-outan à un tour de magie
Devinerez qui se cache derrière ça
Elle a réussi son créneau en sept minutes et 18 essais